Qui connait la calculatrice HP50 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qui connait la calculatrice HP50 ?



  1. #1
    ceddesm

    Qui connait la calculatrice HP50 ?


    ------

    Bonjour,

    Y a-t-il des utilisateurs de la calculatrice HP50 ? Qurlqu'un ml'a installé un programme dessus et je suis perdu...

    Bon WE.
    Cdlt.

    -----

  2. #2
    velosiraptor

    Re : Qui connait la calculatrice HP50 ?

    Salut.
    Normalement, ce n'est pas un programme qui empêche le fonctionnement d'une calculatrice, notamment sur la HP-50 qui est une excellente calculatrice, même si la qualité "HP" a bien diminué depuis la HP-48 (la "499" avait de gros problèmes de touches, ce qui a été plus ou moins corrigé sur la "50").
    Qu'est-ce qui est déroutant ?

  3. #3
    ceddesm

    Re : Qui connait la calculatrice HP50 ?

    Salut,

    Merci pour ton intervention ! Je me sens moins seul... En fait, ce n'est pas la calculatrice qui déconne... c'est moi ! Un anglais m'a mis dessus un programme pour calculer des résistances électriques à partir de "netlist" et quand j'allume la calculatrice, je tombe directement sur la matrice à renseigner. Jusque-là, tout va bien, sauf que ne ne connais pas la calculatrice (c'est l'anglais qui me l'a fait acheter exprès) et j'ai beaucoup de mal à paramétrer ma matrice et à faire exécuter le programme. Par ailleurs, j'aimerais bien voir comment le programme a été fait/développé pur récupérer les formules.

    Tu serais parisien, par hasard ?

    bon dimanche pluvieux...

  4. #4
    velosiraptor

    Re : Qui connait la calculatrice HP50 ?

    Nan, pas sur Paris, mais rassure toi, j'ai aussi le temps pourri )
    Par contre, pourquoi ne pas faire carrément un reset de la caltos depuis les touches "flêche gauche + flêche droite + ON" je crois et demander de "not try to recover memory" ou un truc dans le genre ?
    Il me semble que le trombone dans le trou du reset au dos de la calculatrice ne permet "que" de vider la pile de calculs.

    Si tu ne connais pas déjà ce lien, voici un site intéressant pour les HP, notamment les HP 49 et 50 (les programmes devraient fonctionner aussi bien sur l'une que sur l'autre a priori). Tu y trouveras peut-être le programme qui t'intéresse ...
    Dernière modification par velosiraptor ; 22/05/2016 à 16h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ceddesm

    Re : Qui connait la calculatrice HP50 ?

    Hugh !

    Merci pour le lien !

    Ce qu'il me faudrait le plus, je crois, c'est apprendre avec l'aide de quelqu'un à côté, ou un tuto facile. Même si je suis sur un chat ou forum, ça va être dur pour mon interlocuteur de voir mon écran. Sais-tu s'il existe de tels forums, histoire que je trouve un parisien (ou mieux, une parisienne ) histoire de gérer ça autour d'une bonne Leffe !

    En fait, j'arrive à faire des opération simples, mais je n'arrive pas à gérer les programmes sur ma caltos... Pourtant, je suis sûr que c'est un super outil (je l'ai achetée pour le boulot) et c'est bien dommage...

    A pluche

  7. #6
    velosiraptor

    Re : Qui connait la calculatrice HP50 ?

    Ben y a le forum de tiplanet mais aussi celui-ci !
    Y a du monde qui y circule et il y a plein de bonne volontés ...
    Après, faut voir ce que tu veux faire avec cette petite bête, aux nombreuses possibilités !

  8. #7
    ceddesm

    Re : Qui connait la calculatrice HP50 ?

    Bonjour,

    Merci pour ces liens ! Tiplanet semble ne pas vouloir fonctionner, mais l'autre si . je vais essayer de me débrouiller avec ça.

    Merci et bonne journée.

Discussions similaires

  1. Qui connait le phénoxyéthanol?
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2010, 22h39
  2. Alibre... Qui connait?
    Par fafy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 09h33
  3. Qui connait ?
    Par invite4b01c978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 20h49
  4. Qui connait Saproxy !!
    Par invite44892acb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 17h38
  5. Qui connait mms://
    Par invitee531e258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2004, 22h47