Bonjour,
J'aurais une question sur la physique quantique et la notion d'espace temps, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur internet :
Si j'ai bien compris le théorie de la relativité générale, à grande échelle, l'espace temps ne serait qu'une toile et la gravitation qu'une déformation de cette toile pouvant attirer lumière et matière...
Maintenant si on se place au niveau de matière, a ce que j'ai compris, à une petite échelle tous les mini éléments (bosons, fermions) se comportent assez étrangement entre eux avec ces notions d'intrication, décohérence, ondes-particules, émissions d'autres éléments, ...
Qu'est ce qui empêcherait c'est mini éléments d'être en fait à l'origine de l'espace temps. Par exemple si on prend un photon émis par désexcitation d'une couche d’électron, est ce qu'on ne peut pas imaginer que ce photon n'est en fait qu'une bulle d'espace temps ? Cette bulle se répand de plus en plus, venant ensuite interagir avec les autres bulles de tous les mini autres mini éléments. A notre échelle on ne verrait qu'une seule bulle d'espace temps qui n'est en fait composée de la somme ou l’interaction de toutes ces bulles.
Ainsi si on considère qu'a son émission, ce photon est complètement isolé de notre espace temps (car seul le sien existe), on ne pourrait par déterminer son état (ou son spin apparemment). Ce n'est que lorsqu'il arriverait dans notre espace temps qu'il serait intégrable à notre compréhension
Si on va plus loin, dans l'univers, tant que les bulles de des mini éléments (ou notre grosse bulle) ne sont pas encore arrivé, on aurait un vide, vide d'espace temps. Est ce possible d'avoir un vide d'espace temps ?
Y a encore plein d'autres trucs qui pourraient découler, les interactions atomiques, les natures des spins...
Ca paraît un peu bizarre mais est ce que c'est possible ? Est ce qu'il y aurait des phénomènes connus qui l'empêcherait?
Merci d'avance,
-----