thermodynamique moteur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

thermodynamique moteur thermique



  1. #1
    invite0f25fb40

    thermodynamique moteur thermique


    ------

    Bonjour je suis en première année de classes préparatoires scientifiques et je réalise un projet sur les moteurs à cycle 2 temps et à cycle 4 temps.
    J'ai réalisé une analyse thermodynamique d'un 4 temps essence, diesel, et d'un deux temps de scooter. Je calcule le rendement de ces moteurs. Le problème c'est sur j'obtiens des relations ex : (n=1 - 1 / Alpha ^ (gamma -1)), mais je n'ai pas de valeur numérique pour dire de faire une application numérique. je sais juste que le gamma est à peu près égal à 1,4. mais je je sais rien sur le " alpha" qui est égal à Vmax / Vmin et qui représente en fait le taux de compression du moteur. Pourriez vous m'aider svp? De plus j'aimerais savoir est ce que c'est le moteur 2 temps ou le 4 temps qui a un meilleur rendement?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    rapporteur

    Re : thermodynamique moteur thermique

    Bonjour
    Pour ta premiere question le taux de compression d'un moteur diesel vaut environ 20.
    Le moteur 2 temps a un rendement supérieur au 4 temps.
    J'en apprends de bonnes tous les jours

  3. #3
    invite0f25fb40

    Re : thermodynamique moteur thermique

    Je vous remercie et vous ne sauriez pas le taux pour un moteur 4 temps et pour un 2 temps?
    merci

  4. #4
    rapporteur

    Re : thermodynamique moteur thermique

    Rebonjour
    Le taux de compression d'un moteur essence atmosphérique vaut 10 environ. Que ce soit un deux temps ou un quatre temps n'y change rien
    A bientot
    J'en apprends de bonnes tous les jours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f25fb40

    Re : thermodynamique moteur thermique