fabrication d'une capa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fabrication d'une capa



  1. #1
    invite1173380c

    fabrication d'une capa


    ------

    bonour,
    je suis en train de réaliser une sono de voiture et je voudrais pouvoir fabriquer une capa d'un farad.
    d'apres ma professur de physique-chimie c'est possible en mettant une couche d'isolant entre deux couche de papier d'alu.
    Pensez vous que cela est possible, si oui pouvez-vous me dire quel isolant utiliser?
    merci davance

    PS: je suis un debutant

    -----

  2. #2
    invite4793db90

    Re : fabrication d'une capa

    Salut et bienvenue,

    j'ai déplacé le fil et supprimé les messages HS.

    Pour la modération.

  3. #3
    mécano41

    Re : fabrication d'une capa

    Bonjour,

    Une capacité de 1F réalisée par toi-même aurait des dimensions très importantes! Il existe des capas de 1F - 5V et même jusqu'à 22F - 2,3V chez CONRAD (www.conrad.fr). Elles sont non polarisées, de petites dimensions et peu chères.

    Cordialement

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : fabrication d'une capa

    Citation Envoyé par edwinsavari
    bonour,
    je suis en train de réaliser une sono de voiture et je voudrais pouvoir fabriquer une capa d'un farad.
    d'apres ma professur de physique-chimie c'est possible en mettant une couche d'isolant entre deux couche de papier d'alu.
    Pensez vous que cela est possible, si oui pouvez-vous me dire quel isolant utiliser?
    merci davance

    PS: je suis un debutant
    Bonjour,

    En théorie c'est vrai. Mais essaye d'évaluer la surface des électrodes pour avoir 1 Farad (qui est une capacité proprement gigantesque)... Tu vas épuiser toutes les ressources en papier alu de la planète!

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbbba468

    Re : fabrication d'une capa

    Bonjour
    Si tu veux une capa de 1 farad, j'imagine que c'est pour faire un filtre dont tu as calculé la fréquence de coupure. Comment as-tu abouti à cette valeur; il doit y avoir moyen de prendre une capa plus faible en changeant d'autres valeurs plus faciles à changer
    A bientot

  7. #6
    invite1173380c

    Re : fabrication d'une capa

    au fait c'est une capa de 12 V qu'il me faut car c'est pour une voiture.Et en fait je sais pas tro calculer cette valeur j'ai dit un farad parce que ceux qu'on trouve dans le commerce ( pour cette utilisation ) sont de 1 farad minimum( et les prix demarre a 80 € pour les moins bonne qualité).Donc je me demandais si c'etait possible d'en fabriquer une.

Discussions similaires

  1. fabrication d'une souris a roulette...
    Par invite85488ae7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 18h14
  2. fabrication d'une maquette éolienne
    Par invitefdd12930 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 16h33
  3. Fabrication d'une puce à ADN
    Par invitee8702407 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 17h54
  4. Fabrication d'une pâte plastique
    Par invite779aee58 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 09h02
  5. durée de vie d'une capa???
    Par invite754dda4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2003, 09h14