Curieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Curieux



  1. #1
    Fordi

    Curieux


    ------

    bonjour
    j'ai toujours demandé , si l'atome est fait essentiellement de vide pourquoi on ne perçoit pas ce phénomène et pourquoi nous nous pouvons pas dépasser la matière, j’espère d'avoir une réponse satisfaisante merci à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : curieux!!

    Bsr à toi,
    Je dépasse touojurs la matiére..surtout si elle est immobile !
    Bref désigne MIEUX ta pensée !
    Bonne soirée

  3. #3
    Fordi

    Re : curieux!!

    ok je m'explique j'ai lisais une fois que si on imagine que si le noyau est de 1cm l'électron la plus proche est loin de 100m ceci m'a fait pensé pourquoi on ne percoit pas le vide entre les électrons???

  4. #4
    Garion

    Re : curieux!!

    Parce que les particules ont un rayon d'action et qu'un photon (aux fréquences de la lumière) ne peut passer entre le noyau et l'électron sans interagir et être réfléchi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fordi

    Re : Curieux

    un rayon d'action , umm est ce que tu peut expliquer d'avantage

  7. #6
    LPFR

    Re : Curieux

    Bonjour.
    La matière n’est pleine de vide que dans le modèle atomique de Bohr dans lequel les électrons étaient des petites planètes qui tournaient autour de leur Soleil, le noyau.
    Ce modèle n’a plus cours (sauf dans l’enseignement secondaire) depuis un siècle. Il a été abandonné au profit de la nature ondulatoire de l’électron.

    La matière est donc « pleine d’électrons. Ou plus précisément de leurs ondes, qui remplissent l’espace autour du noyau, comme un son d’orgue remplit une nef d’église.
    Au revoir.

  8. #7
    Fordi

    Re : Curieux

    merci bien

Discussions similaires

  1. Curieux
    Par Dan71290 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2015, 21h09
  2. Question pour les curieux... très curieux !
    Par canidesign dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2012, 12h29