La Terre est plate! Si si si!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La Terre est plate! Si si si!



  1. #1
    evrardo

    La Terre est plate! Si si si!


    ------

    Bonjour,
    je vais faire une page pour expliquer comment vérifier que la Terre ne peut pas être plate.
    Il y a trop de gens qui racontent n'importe quoi à ce sujet, il faut les corriger.

    Voici le schema que j'utilise: connaissant la hauteur de A, la hauteur de B, la distance A-B, on peut facilement calculer la hauteur de la montagne C et vérifier que cela correspond.
    Alors que si la Terre était plate, les calculs ne correspondraient pas du tout.
    Nom : montagne 1 (Copier).png
Affichages : 549
Taille : 8,1 Ko

    Je suis persuadé que certains vont me sortir l'argument de la déviation des rayons lumineux par l'atmosphère.

    Comment est ce que je pourrais déjouer cet argument? Je n'ai pas les connaissances suffisantes en optique pour donner une explication valable.
    Merci pour votre aide.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    LPFR

    Re : la Terre est plate! Si si si!

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    ...

    Comment est ce que je pourrais déjouer cet argument? Je n'ai pas les connaissances suffisantes en optique pour donner une explication valable.
    ...
    Bonjour.
    La meilleure façon est de vous instruire.
    Prenez un livre d’optique et apprenez comment varie l’indice de réfraction avec l’altitude et comment sont déviés les rayons lumineux par cette variation.

    Cet argument, qui avait un sens avant les satellites artificiels, n’a plus de raison d’être. Les preuves de la rotondité de la Terre sont aussi nombreuses que les photos de la terre prises de l’espace.
    Au revoir.

  3. #3
    PIXEL

    Re : la Terre est plate! Si si si!

    les "partisans" de la terre plate , comme les créationnistes , les complotistes, ceux qui disent que personne n' été sur la lune