J'ai un ami d'un ami qui hier m'a interloqué en osant une chose que je croyais encore impossible il y a quelques temps: Croire encore en 2016 que la Terre est plate et immobile et que c'est le Soleil et la Lune qui tournent autour de la Terre!! Oui oui, ils voient la Terre un peu comme une pizza.
Il a lu notamment sur ce site http://elmahdi.canalblog.com/archive.../32639863.html
Donc j'aimerais pour que ce genre d'inepties ne se propagent pas trop, que les fidèles de futura-sciences se mettent au travail pour répondre à plusieurs points que je vais mentionner ci-dessous et que je pourrais synthétiser ensuite:
1) Quels sont les phénomènes physiques qui ont permis de démontrer la sphéricité de la Terre/sa rotation etc. et quel est l'historique?
2) Si la Terre était comme ils le prétendent: quels phénomènes (physqiues, astronomiques) deviendraient inexplicables selon le modèle que j'ai surnommé de la "pizza"
3) En quoi le modèle de la pizza ne peut répondre aux connaissances scientifiques actuelles
Cela m'embête de vous demander ça pour répondre à des inepties archaïques. En même temps comme cela fleurit sur internet, je pense qu'il est bon de (re)démontrer avec la rigueur scientifique qu'est celle des sciences exactes à quel point ce modèle est clairement faux.
-----