bonjour,
je suis en stage en Angleterre, chez un grand constructeur automobile (non c'est pas Rover )
Là je travaille sur un tuyau appelé duct qui transport l'air froid de la clim aux passagers arrieres.
Le probleme, quand il fait très chaud, la clim' a du mal à fournir de l'air froid à ces passagers dès le début des trajets.
Actuellement, le "duct" est fait dans un plastique (HDPE) mais un prototype en mousse a été réalisé.
Je dois, grace à des tests, trouver le niveau de pertes pour chacun des materiaux.
J'ai fait faire une boite (en mousse tres epaisse) qui contient le duct et apres, on met l'enssemble dans un grand four, on monte dans les 50 à70°C. On sort l'ensemble du four, et on fait passer de l'air froid (à temperature ambiante) dans le duct.
Alors mon probleme c'est:
on connais la temperature à l'entrée du duct, celle à la sortie, celle de la boite (qui est egale a 50 ou70°C à t=0), la temperature ambiante et le debit d'air dans le duct (je le rappelle, en fait c'est un gros tuyau que a des formes etranges).
a partir des t° d'entré et de sortie, je voulais savoir comment calculer la quantité d'enegie qui passait de la boite chaude à l'interieur du duct.
Si quelqun peut m'aider ce serait
-----