Optimiser une caisse à savon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Optimiser une caisse à savon



  1. #61
    polo974

    Re : optimiser une caisse à savon


    ------

    L'autre jour, je descendais tranquillement en vélo (roues de 700 bien gonflées) une côte de l'ordre de 3 à 7% suivant les endroits. Je me suis fait allègrement graté par un vélo équipé de roues de 20 pouces mais chargé par 4 (oui, quatre...) ados.
    Alors que je sème mes filles (roues de 700 mais poids plume) dans les même conditions c'est à dire en roue libre...

    La différence se fait sur la trainée aérodynamique.

    Les roues doivent être aussi légère que possible, car leur centre de gravité est plus haut que la position possible du lest. L'énergie stockée est proportionnelle au carré de la vitesse, tout comme les autres masses du véhicule, qui elles peuvent être suspendues.

    Aérodynamique, donc:

    Un tube rond traine 5 fois plus qu'un profil de même épaisseur mais 3 à 5 fois plus long (arceau de sécu par ex habillé d'un profil).

    Le règlement ne dit rien sur l'usage de surfaces portantes mobiles pour les caisses à savon. Donc profiler les fusées et rendre ça relevable au freinage ou virage pour augmenter l'appui...

    -----

  2. #62
    invite1ffa3894

    Lightbulb Re : optimiser une caisse à savon

    bonjour si tu a une caisse comme celle de la photo tu a surement entendu parler d'un bobcar noir appellé rasta rocket (pour la petite histoire a cleurie
    au championnat de france 2006 je rendais 35 kilos a la pesé la pente était relativement forte et si tu est au courant des résultats aucun pilote ne ma pris une seule manche des tonnes de chose rentre en compte la pente la répartission des masses sur ta caisse le plus proche possible de l'équilibre parfait ou alors un leger surpoids a l'ariérre mais cela varie aussi avec le style de pilotage de ta petite fille si elle est insisive ou plutot cool les seule pour moi qui peuve se permetre le poids total sont les caisses avec de vraie amortisseur réglable ( type fournales ou autre ) donc la seule vérité se trouve dans ta recherche de l'équilibre parfait de tout ses parametre bonne et a plus
    au faite pour le 30 a 40 km/h tu peut revoir a la hausse sur beaucoup de piste par chez nous (franche comté)

  3. #63
    invite686ef63f

    Exclamation Groupe caisse à savon.

    Bonjour
    Pour tous les fans de caisse à savon, merci de rejoindre ce groupe.
    http://groups.google.com/group/caisse-a-savon/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. TPE : Le Savon sans Savon.
    Par invitec21c2fd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 14h35
  2. savon solide ou savon liquide ?
    Par pountchu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2007, 21h46
  3. [PMA 9] Grosse caisse
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h14
  4. Différence composition savon liquide/savon solide
    Par invitea5dd1eb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 21h26