Rmn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rmn



  1. #1
    invite53fbfddb

    Red face Rmn


    ------

    Bonjour,
    J'ai quelques items de QCM dont je ne parviens pas à trouver la réponse dans mon cours, qui peut m'aider?

    1. Classiquement, les spectres RMN du proton sont représentés comme d'une intensité fonction d'un nombre de carbone.
    --> Je dirais FAUX

    2. Les protons sont caractérisés par une fréquence de résonnance.
    --> Ce ne serait pas l'inverse?

    3.La transformée de Fourier permet de faire vibrer tous les protons ensemble.

    4. Le déplacement chimique d'un proton est fonction de sa multiplicité de spin.

    5. Un groupement chimique CH3 isolé (sans voisin) donne un signal RMN sous la forme d'un triplet.

    6. Un groupement chimique CH2 voisin d'un groupement chimique CH3 donne un signal RMN sous la forme d'un triplet.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rmn

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Nous pourrions vous donner les réponses, mais ça n'est pas la politique du forum. Comment justifiez-vous les réponses que vous avez données, et que répondriez-vous aux 3, 4, 5, 6 ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite53fbfddb

    Re : Rmn

    Alors je dirais que :
    1 : Faux, on parle de RMN de proton, qu'est-ce qu'un C viendrait faire ici..?
    2: Faux c'est la fréquence de résonance qui est caractéristique de l'environnement chimique du proton, donc du proton.
    3: Ca n'est pas dans mon cours je ne sais pas du tout, on a seulement la définition de la TDF, pas le fonctionnement :/
    4, 5 et 6 je ne sais vraiment pas Je dirais qu'avec la règle du n+1uplet 6 est vrai mais 5 est faux