Salut à vous.
Je recherche un livre expliquant la thermodynamique pour les DUT Mesures Physiques. En gros en MP, on voit du Clapeyron, du Carno, les équations de Laplace, de la calorimétrie, de la chaleur latente et j'en passe (bon j'essaye de vous donner un ordre d'idée du programme qu'on a). On voit également les machines thermiques (Pompe à chaleur et hygrométrie notamment). Comme c'est une nouvelle matière, j'ai du mal à la cerner. Le plus embêtant, c'est qu'on a un prof de supérieur supérieur. Alors que d'autres essayent de s'adapter pour nous habituer à la transition lycée-bac+1, lui fait son cours normal. Donc bon quand on sort du lycée on a du mal à suivre (on commence à s'habituer).
Du coup je viens vers vous pour vous demander: s'il existe un livre traitant de la thermo pour mon niveau. Je me répète mais bon, je pense pas qu'on ait un niveau ouf ouf comme en licence. Donc si vous connaissez un bon ptit livre qui puisse résumer tout ce bordel ce serait sympas de me le faire savoir. Parce que bon j'ai eu une inerro hier et c'était pas fameux. Sans compter l'examen de rentrée
Merci et bonne soirée
Ps: j'ai trouvé sur internet un ouvrage de Jean-Noel Foussard "Les bases de la thermodynamique - 3e éd. - Cours et exercices corrigés"
C'est pour les prepa, les licences et les IUT donc bon je sais pas si je dois investir dedans car c'est quand même dans les 30€
-----