Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.



  1. #1
    Stefan77

    Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.


    ------

    Salut à vous.
    Je recherche un livre expliquant la thermodynamique pour les DUT Mesures Physiques. En gros en MP, on voit du Clapeyron, du Carno, les équations de Laplace, de la calorimétrie, de la chaleur latente et j'en passe (bon j'essaye de vous donner un ordre d'idée du programme qu'on a). On voit également les machines thermiques (Pompe à chaleur et hygrométrie notamment). Comme c'est une nouvelle matière, j'ai du mal à la cerner. Le plus embêtant, c'est qu'on a un prof de supérieur supérieur. Alors que d'autres essayent de s'adapter pour nous habituer à la transition lycée-bac+1, lui fait son cours normal. Donc bon quand on sort du lycée on a du mal à suivre (on commence à s'habituer).
    Du coup je viens vers vous pour vous demander: s'il existe un livre traitant de la thermo pour mon niveau. Je me répète mais bon, je pense pas qu'on ait un niveau ouf ouf comme en licence. Donc si vous connaissez un bon ptit livre qui puisse résumer tout ce bordel ce serait sympas de me le faire savoir. Parce que bon j'ai eu une inerro hier et c'était pas fameux. Sans compter l'examen de rentrée
    Merci et bonne soirée
    Ps: j'ai trouvé sur internet un ouvrage de Jean-Noel Foussard "Les bases de la thermodynamique - 3e éd. - Cours et exercices corrigés"
    C'est pour les prepa, les licences et les IUT donc bon je sais pas si je dois investir dedans car c'est quand même dans les 30€

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    J'ai déplacé votre message en Physique, où vous aurez plus de chance d'être lu par des personnes pouvant vous répondre.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    azizovsky

    Re : Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.

    Bonjour, il y'a le livre : Thermodynamique, problème résolus de Hubert Lumbroso.

    http://www.gibertjoseph.com/thermody...us-489977.html
    http://www.gibertjoseph.com/thermody...us-489977.html.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'un livre pour la 2ème année de prépa soit adapté à un étudiant de première année de DUT, mais c'est juste mon avis.

    A moins de 30 euros, ça va être difficile, les livres pour l'enseignement supérieur ne sont pas forcément bon marché.

    Je vous conseille, si possible, d'en feuilleter plusieurs et de faire votre choix ensuite. J'ai utilisé récemment "Thermodynamique, fondements et applications" de J-Ph. Pérez, pour me faire plaisir, il couvre en gros les programmes qu'on trouve généralement lors des deux premières années post-bac.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azizovsky

    Re : Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.

    Bonjour, il y'avait deux message, le deuxième message que j'ai rectifié où il y'a le deuxième lien* est effacé .

    *http://www.techno-science.net/?ongle...&ID=2840741199

  7. #6
    azizovsky

    Re : Recherche livre de thermodynamique pour DUT Mesures Physiques.

    on trouve un peu de tous dans :Thermodynamique, problème résolus de Hubert Lumbroso 3ème édition, (table des matière : 7 pages).(....,Pompe à chaleur,...).
    Dernière modification par azizovsky ; 16/12/2016 à 20h39.

Discussions similaires

  1. Recherche un ancien étudiant en DUT Mesures Physiques.
    Par Val_27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2013, 10h43
  2. Recherche ancien étudiant DUT Mesures physiques
    Par invite706a23a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2011, 18h50