Physique cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Physique cinématique



  1. #1
    Erza390

    Physique cinématique


    ------

    bonjour je suis en 1ere année de licence physique et je galère sur un exo de cinématique pourriez vous m'aidez svp :
    Un individu voyage dans sa voiture qui se déplace en ligne droite à la vitesse de 10m.s ;. A l'instant t=0s il accélère pendant 6sec avec une accélération constante de 6ms^-2 . Ensuite il voyage à vitesse constante pendant 10km. Il décide de s'arrete au bord de la rue: il décélère à une décélération constante. il s’arrête en 300m

    1)représenter sur un schéma les différente étapes du parcours en précisant le type de mouvement ( c'est fait)
    2) calculer la valeur de la vitesse à t=6s ( c'est fait)
    3) calculer l'instant auquel il commence à décélérer ( c'est fait)
    4)calculer la valeur de la décélération et le temps de décélération ( la je coince )
    ensuite c'est très facile
    5) tracer la vitesse et l'accélération en fonction du temps
    6) calculer la distance parcourue total pendant le voyage

    -----

  2. #2
    sender

    Re : physique cinématique

    Tu connais l'intégration? Il suffit de le faire 2 fois : décélération constante (de valeur 'a') que tu intègres une fois pour obtenir la position (v=at+v0) que tu intègre une nouvelle fois pour avoir la position (OM = 1/2 at² + v0 t + l0 avec l0 la longueur initiale). Du coup, u = OM - OM0 = OM - l0, tu connais la vitesse initiale, tu connais la vitesse finale, tu connais u : deux equations à 2 inconnus (a et t) donc tu as la solution.

  3. #3
    Erza390

    Re : physique cinématique

    enfaite depuis tout un moment j'utilise la formule suivante mais je trouve rien avec : a=(vf-vo)/(tf-to) avec vf=0 vo=46m.s t0=220secondes , merci sender mais franchement je voit toujours pas comment faire

  4. #4
    sender

    Re : physique cinématique