Étendue d'une flamme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Étendue d'une flamme



  1. #1
    alexx08

    Étendue d'une flamme


    ------

    Bonsoir,

    Lors d'une experience, je me suis aperçue d'une chose. je recouvre ma flamme d'un verre, elle va tendre vers le bleu puis s'éteindre. Au moment ou elle semble s'éteindre, elle s'allonge vers le haut,Pourquoi? je ne trouve pas la réponse à ma question,si vous pourriez m'aider....

    Bien amicalement.

    -----

  2. #2
    alfc

    Re : Étendue d'une flamme

    autant je pense avoir une piste pour l'allongement autant pour le bleu je pense que tu vois la flamme s'éteindre donc diminuer en taille et que la partie en bleu au bas de la flamme te parait plus grosse... je vois pas trop sinon.
    Sinon avec le verre, il se creer un phénomene de convection dans le verre et à la fin toute l'oxigene (l'air quoi) qui est disponible arrive depuis le haut donc ca s'allonge.... enfin c'est mon idée rien de trés vérifié expérimentalement...

  3. #3
    alexx08

    Re : Étendue d'une flamme

    Oui, ton idée me parait pas mal pour l'étendue de la flamme. Pour le bleu, je pense que c'est le CO qui se consomme, la température n'est plus asser importante pour que les suies présente dans la flamme soit incandescente....

Discussions similaires

  1. Octet étendue
    Par alicia-e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2015, 23h36
  2. étendue de mesure
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2014, 16h24
  3. Isolation étendue des combles
    Par inviteef2e2e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/08/2011, 08h24
  4. Etendue
    Par Nightly41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 20h05
  5. Etendue de la voix ?
    Par invitec49c287e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 15h31