Chouette une PM !!
Bon, c'est tout petit et vu au microscope électronique ? Un tire-bouchon pour acariens ?
C'est bien une image de microscopie électronique mais les acariens sont morts de soifs depuis longtemps.
Salut,
c'était certainement des acariens de province, les pauvres... (private joke sorry...)
Le souffre y est pour quelque chose dans la structure ?
salut,
Ca appartient à une cellule?
Facile !
C'est un bébé ver des sables de la planète Arrakis qui a trop bu ?
Plus sérieusement :
C'est du silicium ?
Alors, pas de souffre, pas de silicium et pas de cellule.
Un liquide bizarre sur une surface ?
Non MB, je ne suis pas obsédé par les liquides, même venant de la province...
on a retrouvé le schimili...le schilimil...le schiouilmi...
ok ok je sors
celà a plusieur million d'année?
Il n'y a pas de liquide et ca peut être réalisé "à la demande"... Pour fixer les idées, la longueur d'onde est de l'ordre de 50 microns.
salut
ché pas, ça a à voir avec les nanotubes en carbones?
ou du caca d'acarien qui a eu une gastro?
Bonsoir,
Un ver solitaire d'acarien?
-- françois
(qui ferait bien d'aller se recoucher à c't'heure)
Zorro était ivre ?
Pareil....(qui ferait bien d'aller se recoucher à c't'heure)
ni nanotubes ni ventre de Sgt Garcia
ok encore une tentative
arn messager, ou bien une grosse protéine (macromolecule)
a moins que ce ne soit un nano-ressort
Bonjour,
...et re-essai: un débouche-chiottes pour acariens? D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi depuis le début de ce fil c'est les acariens qui morflent...
Cela dit, en regardant bien, le machin a l'air plan (en zigzag et pas en spirale je veux dire).
-- françois
un cheveu artificiel d'une perruque ?
Est-ce que le schmilblick est une trace laissée par quelque chose qu'on ne voit pas sur l'image ?
Rien n'a été ajouté (ou enlevé) sur la surface initialement plane...
Ah bin si. On a au moins ajouté le schmilblick. Sinon y'aurait pas de PM.Envoyé par ChupRien n'a été ajouté (ou enlevé) sur la surface initialement plane...
-- françois
Phénomène produit via un laser ? Un rapport avec la température ?Envoyé par ChupRien n'a été ajouté (ou enlevé) sur la surface initialement plane...
Non, il n'y a pas de matière suplémentaire....
pas d'effet thermique non plus.Envoyé par KarmaStuffPhénomène produit via un laser ? Un rapport avec la température ?
Alors c'est purement optique? Là j'y crois pas. Même bourré j'ai jamais vu des trucs pareils.Envoyé par ChupNon, il n'y a pas de matière suplémentaire....
-- françois
Non, ce n'est pas "optique" la surface se déforme pour former le schmilblick...Envoyé par fderweltAlors c'est purement optique? Là j'y crois pas. Même bourré j'ai jamais vu des trucs pareils.
-- françois
La déformation est d'origine électromagnétique ?
non, c'est purement mécaniqueEnvoyé par nissart7831La déformation est d'origine électromagnétique ?
La trace de quelque chose (un acarien ?) qui est passé par là ?
Salut,
La surface est-elle granulaire ou uniforme ?