Quelle énergie électrique peut-on produire avec 10 m2 à 120° ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelle énergie électrique peut-on produire avec 10 m2 à 120° ?



  1. #1
    La Taupe Ludwig

    Quelle énergie électrique peut-on produire avec 10 m2 à 120° ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'imaginer un nouveau procédé pour générer de l'électricité à partir de la chaleur. Mais je n'y connais pas grand chose en physique

    Voici ma question : dans l'hypothèse où j'ai une surface en béton de 10 m2 à 120 degrés en continu, comment transformer au mieux cette chaleur en électricité et quel sera le rendement ?

    Merci d'avance pour vos réactions !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Quelle énergie électrique peut-on produire avec 10 m2 à 120° ?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Si vous pouviez avoir une surface qui reste à 120°C quoi qu’il arrive, vous auriez une source d’énergie infinie et vous auriez le prix Nobel.
    Si vous faites des hypothèses absurdes vous n’arriverez qu’à « on l’appellerait “mon oncle” ».
    Il faut partir avec des hypothèses réalistes. Vous en pouvez pas avoir une surface qu’on ne peut pas refroidir.
    Et vous conseille d’apprendre la physique avant de vous lancer à imaginer des « nouveaux procèdes ». Des centaines de milliers de physiciens et ingénieurs, avec des connaissances dans ce domaine s’y sont penchés avant vous. Quelle est la probabilité que vous, avec peu de connaissances, trouviez une procédé qui leur aurait échappé ?
    Au revoir.

  3. #3
    La Taupe Ludwig

    Re : Quelle énergie électrique peut-on produire avec 10 m2 à 120° ?

    Bonjour et merci pour votre réponse, même si ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais, et encore moins d'un modérateur.

    Si Bertrand Picard avait posé une question au sujet d'un avion sans carburant sur ce forum, lui auriez-vous répondu avec le même obscurantisme ?