Electricité "contraire" sur les doigts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Electricité "contraire" sur les doigts



  1. #1
    KalasKalidus

    Electricité "contraire" sur les doigts


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me suis inscrit ce soir sur ce forum pour répondre à un mystere physique que je comprend absolument pas.

    Ma chère et tendre possède une particularité dont je n'avais jamais entendu parlé avant et à laquelle je n'avais jamais été confronté... Alors avant de crier aux super pouvoir et tenter à tout pris d'échapper au vilains futur scientifiques qui tenterons des experience pour tirer profit de cette puissance magique latente, je préfère vérifier avec vous si ce phénomène est connu.

    En se frottant le dos des doigts et de la main sur du tissus type coton avec des mouvement circulaire, elle prétend sentir sa main se "charger en énergie", puis, en caressant ma peau avec le dos de sa main, une sensation de tremblement très étrange se produit. Dites vous que c'est vraiment comme si elle avait un vibreur de manette de jeu dans les doigts.

    -Ce phénomène se produit de façon aléatoire, surement dut à des frottement involontaire, mais une fois que celui-ci commence, elle est en mesure de le "contrôler" en "rechargeant" ses mains en les frottants contre un tissus.
    -Ce phénomène ne se produit pas avec le plat de sa main ou de ses doigts.
    -Ce phénomène ne se produit qu'en mouvement, c'est à dire que si elle pose le dos de sa main sur ma peau sans la bouger, le tremblement ne se produit pas.
    -Ce phénomène ne fonctionne pas sur elle même. Il lui faut impérativement être en contact avec la peau de quelqu'un d'autre.
    -Curieusement, si elle est très "chargée", mes poils de bras sont attiré vers le dos de sa main quand elle passe dessus et c'est un peu douloureux.
    -Ce phénomène n'est, d’apparence, pas comparable à une "décharge" d’électricité statique, ce n'est pas douloureux.

    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Electricité "contraire" sur les doigts

    Bonjour sur ce forum,
    Ce phénomène ressemble beaucoup à de l'électricité statique.
    Les chats sont très doués pour cela.

    Les poils très fins isolants, qui se trouvent sur le dos de la main sont susceptibles de se charger fortement.
    Cette particularité n'existe que sur certaines parties du corps. Je vous souhaite d'en trouver d'autres.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. Quel est le mot contraire à "catastrophe"?
    Par evrardo dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 49
    Dernier message: 25/02/2010, 16h09
  3. les "générateurs" en "électricité libre"..
    Par invite575d3ab6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 22h32
  4. "Craquage" de doigts
    Par invitea6b29f44 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2005, 21h58