Bonjour
D’après les théoriciens du complot du 11 septembre, un avion aussi léger ne pouvait pas pénétrer aussi facilement dans les tours, puisque ceux-ci étaient faits de barreaux en acier massifs. --> Il ne pouvait donc s’agir que d’un énorme missile déguisé en avion.
"C’EST LA SEULE EXPLICATION POSSIBLE ! "
Du coup je me suis dit que ça devrait tout simplement être testable grâce à un model réduit : Une tige en acier dans laquelle on tire avec un morceau d’aluminium. Voir mon schéma.
Imaginons une poutre en acier du WTC fait telle longueur, largeur et profondeur et telle dureté ou résistance.
Cette poutre se reçoit un morceau de paroi d'avion en alu de 200kg à 800km/h.
Dans mon model réduit et simplifié, la poutre est modélisé par une tige en acier d’une certaine longueur, largeur et profondeur et dureté. Et le morceau de paroi d’avion par un petit cylindre en alu. Qui fait lui aussi un certain poids et certaines dimensions. J’ai chez moi un canon à air comprimé qui peut tirer des projectiles à des vitesses voisines de celle de l’avion. Il pourrait donc bien me servir.
Mon problème maintenant c’est que je ne connais pas bien les calculs à faire pour miniaturiser les éléments du test pour arriver au même résultat que dans la réalité.
J’imagine qu’il ne suffit pas de réduire toutes les dimensions avec le même coefficient par exemple.
Bien sûr tout ça est très approximatif. Mais imaginons la tige en acier se coupe, dans ce cas on peut au moins dire que l’argument des complotistes n’est pas une preuve, puisque le résultat est au moins de la même "échelle" que la réalité... Dans ce cas là le fait que l'avion pénètre dans la tour au lieu d'être pulvérisé et de retomber, ne paraitrait plus si absurde.
Merci
-----