Loi de faraday besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Loi de faraday besoin d'aide



  1. #1
    invite9925db0b

    Unhappy Loi de faraday besoin d'aide


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première s-si et j'ai réaliser un expérience avec comme matériels une bobine primaire de 20 spires et une bobine induite 14 spires. La bobine primaire étant alimentée en courant alternatifs (avec du 12 volts comme tension). Le problème étant que nous passons d'un signal sinusoïdale à un signal carré. Mon professeur ma dit que c'était plu compliqué en passant par un signal carré. J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve rien.

    Je chercherais une personne qui puisse m'aider a calculé faraday donc la f.e.m induite dans mon second bobinage

    merci infiniment de tout cœur

    Cordialement

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Loi de faraday besoin d'aide

    Bonjour

    Il faut prendre la transformée de fourier de votre signal et de faire le calcul pour chaque composante.

    Je pense qu'il faudra reconstruire lesignal du 2° graphiquement.

    Il suffit de prendre les le 3 oy 4° harmonique pour avoir une estimation raisonnable
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite9925db0b

    Re : Loi de faraday besoin d'aide

    Excusez-moi mais, je ne suis pas sur de comprendre ce que vous me dites

  4. #4
    LPFR

    Re : Loi de faraday besoin d'aide

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je crois que vous n’avez pas entendu parler de transformée de Fourier.
    Restons à la loi d’induction de Faraday.
    Le champ magnétique produit par la bobine primaire est proportionnel au courant.

    Si vous alimentez le primaire en tension, le courant croîtra exponentiellement. On peut faire le calcul avec des exponentielles. Mais pour commencer, il vaut mieux commencer par des cas simples.