Avion de transport électrique - Page 3
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Avion de transport électrique



  1. #61
    invitec9c0a685

    Re : Avion de transport électrique


    ------

    Bonjour, ces calculs sont il valables pour des hélices incorporées dans le profil d'une aile?
    Cette aile ayant des ouvertures variables sur le bord d'attaque et l'extrados ...à mon avis, je ne le pense pas...

    -----

  2. #62
    invitef29758b5

    Re : Avion de transport électrique

    Citation Envoyé par RevaMD Voir le message
    Et de bien integrer que la vitesse de vol modifie le flux apparent sur le profil de l'aile (helices), plus on va vite et plus cela reduit le pas.
    L' incidence et non le pas .
    Avec comme conséquence une diminution de la portance .

  3. #63
    invitec9c0a685

    Re : Avion de transport électrique

    on s'approche du concept évoqué...
    http://www.futura-sciences.com/tech/...eme-air-67092/

  4. #64
    FC05

    Re : Avion de transport électrique

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Ce qui est l'avantage essentiel des moteurs thermiques, ce qui est opposé à la connotation de "besoin".

    Batterie ou thermique, dans les deux cas l'énergie est stockée sous forme chimique. Mais la batterie doit contenir les deux composants, alors qu'en thermique on ne stocke que le réducteur: l'oxydant est trouvé dans l'air et n'a pas à être transporté à bord.

    Si on compare correctement le bilan massique à 1 g de kérozène (qu'on va simplifier en CH2) il faut ajouter 3.4 grammes d'oxygène (CH2 = 14 g, 3/2 O2 = 48 g). L'avion ne transporte que 23 % de ce dont il tire de l'énergie en thermique, contre 100% pour une batterie.

    Facile de comprendre que ce facteur supérieur à 4 a un effet non négligeable dans la comparaison des bilans de masse...

    Bref le thermique profite de l'air.
    Sans oublier qu'un avion à kérosène voit sa masse diminuer durant son trajet. Ca augmente son autonomie et un avion de ligne ne peut pas atterrir avec les pleins. Il n'est pas assez solide !
    Donc avec une batterie ceci impose une masse au décollage plus faible.
    Et si on prend une batterie à air alors là la masse augmente !

    Une seule solution la pile à combustible avec un rejet des produits de réaction. Mais le stockage du H2 reste un point dur ...

    Il ne reste plus qu'à décréter que l'on va y arriver en suivant les courbes de tendance tracés avec un logiciel de trader ... On a vu ce que ça a donné avec les normes antipollution des voitures. Mais si ! Je te jure, chez VW il ont réussi sans problèmes ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

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