Niveau d'eau - chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Niveau d'eau - chaudière



  1. #1
    dtshp

    Niveau d'eau - chaudière


    ------

    Bonsoir,
    "on modélise une chaudière par un cylindre de section S et hauteur L contenant de l'eau supposée incompressible et sous forme gazeuse. Initialement, l'ensemble est à l'équilibre à 100°C et le liquide atteint alors la hauteur h. On porte l'ensemble a la température 200°C et la hauteur du liquide baisse de x. On donne et (formule de duperray). Données L=10cm
    A) Le niveau initial est h=10cm. En supposant qu'il reste du liquide, calculer la baisse x du niveau d'eau
    B) Déterminer complètement l'état final lorsque le niveau initial de liquide est h=5 mm"

    Pour la première, j'ai seulement dit que où 1 est l'état a 100°C et 2 à 200°C.
    Ensuite j'ai dit

    Mais lorsque j'exprime et que je le remplace pour trouver x, je trouve une valeur complètement absurde. Pourriez-vous m'éclairer ?

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Niveau d'eau - chaudière

    Bonsoir,
    Je ne vois pas à priori, d'erreur,

    il est possible que les unités soient mal choisies, en quoi le résultat est il absurde ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS
    Par geri92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2015, 16h15
  2. purge et niveau chaudiere vaillant
    Par invitefd35a129 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2015, 21h49
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitodens 200 W:fuite au niveau échangeur à plaques!
    Par invite950f2683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 11h12
  4. fuite au niveau bride avant sur chaudiere sd220/05f
    Par inviteccbc66c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 22h46