Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS



  1. #1
    geri92

    Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS


    ------

    Bonjour,
    Dans une maison qui va etre inhabitee cet hiver je souhaite mettre le chauffage en hors gel (entre 5 et 10 degres) mais l'ecs n'est pas reglable en dessous de 60 et cela provoque des demarrages chaudieres qui ne servent a rien et qui consomment.quelqu'un aurait il une idee (changement de sonde ou bricolage pour ramener cette temperature a une dizaine de degres.merci.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par geri92 Voir le message
    quelqu'un aurait il une idee (changement de sonde ou bricolage pour ramener cette temperature a une dizaine de degres.merci.
    Leurrer la régulation en mettant une résistance en série ou plus vraisemblablement en parallèle* sur la sonde ecs.
    Pour te communiquer la valeur de cette résistance il me faudrait la courbe de la [résistance en fonction de la température] de la (probable) résistance CTN constituant la sonde ecs.

    Variante si le ballon est bien lui même, installé dans une zone maintenue surement à >9 à 10°C :
    Débrancher la sonde ecs pour la remplacer par une résistance fixe égale à celle de la sonde à 65°C


    * Ce que je fais actuellement, en association avec un programmateur, pour gérer la température horaire de l'ecs.
    Cordialement.

  3. #3
    wizz

    Re : Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS

    ne fais rien

    la chaleur de l'eau chaude sanitaire n'est pas perdue
    elle se dissipe dans la maison, et participe à son maintien hors gel

  4. #4
    geri92

    Re : Peut on modifier une chaudiere geminox megalithe25S au niveau de la temperature ECS

    Bonjour, merci pour vos reponses je vais sortir le metrix et voir ce que j'obtiens en fonction de la temperature. Je me suis trompe c'est une megalithe 20s mais le principe doit etre le meme. Sinon la chaudiere est dans une servitude et malheureusement ces calories la sont perdues. Je vais prendre un peu de temps pour la suite car je n'ai pas mon metrix avec moi ce sera pour la prochaine visite

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox Astrane fioul : le brûleur Géminox 108 se met en sécurité !
    Par invite2a47537b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 09h10
  2. probleme temperature chaudiere geminox
    Par inviteb3d0e8d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2013, 21h40
  3. [Thermique] Chaudière Géminox MZ 25 S : ECS varie de température [résolu]
    Par invitec5c0e0e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2013, 16h09
  4. Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?
    Par invitefc27d448 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2011, 09h15
  5. [Thermique] Chaudière Leblanc GLM23 : température basse au niveau du thermostat mural
    Par inviteb2159725 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...