probleme temperature chaudiere geminox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme temperature chaudiere geminox



  1. #1
    maitetof

    probleme temperature chaudiere geminox


    ------

    Bonjour j'ai un gros problème avec ma chaudière geminox thri 5-25 M40V gaz j'ai une sonde extérieur et une sonde d'ambiance QAA73. voila quand il fait 10° dehors ma chaudière monte jusque 47° départ chaudière donc la j'arrive a avoir un 22° dans la maison, mais quand les température extérieur baisse a 2° dehors la ma chaudière ne monte plus qu'as 43° départ chaudière et la température intérieur baisse jusque 16°.j'habite en Belgique et il n'y as qu'un technicien qui s'occupe de geminox ici et il n'as rien su régler sur ma chaudière car lui même n'avais pas les code OEM pour accéder au réglage chauffagiste de la QAA73 .Je suis sure que c'est un problème de réglage. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider car je suis désespéré

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage maitetof,

    Peux-tu regarder comment est réglé la courbe de chauffe en sortie usine elle est réglée sur 15 et ce que tu as décrit donne un large déficit ! voici le moyen d'entrer dans cette partie de réglage :

    Accès réglage THRI..PNGRéglage THRI 2..jpg

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    maitetof

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    bonsoir marc, pour la courbe de chauffe je l'ai deja modifiée plein de fois en attendant un ou deux jour pour voir si il avait du changement et malheureusement rien, la courbe de depart etait bien a 15 je l'ai surelever plusieur fois mais rien ici il y as deux semaine je l'ai monter jusque 40 tant qu'il fesait 10° dehors j'avais un 22° - 23° dans la maison et ma chaudiere etait a 47-49 mais maintenant qu'on est revenu au temperature negative dehors la chaudiere ne monte plus que jusque 43° on dirai qu'elle fonctionne a l'enver .
    en tout cas merci a vous pour votre aide

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    Re,

    Une pente de 1.8 doit suffire la température maxi à 80 °C, tu fais les modifications par la sonde d'ambiance QAA73 ?

    As-tu essayé de supprimer cette dernière afin de voir comment réagit la régulation ?

    Dernière question : pas de code erreur ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maitetof

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    re
    j'ai tout essayer j'ai fait les modif directement a la chaudiere via P5 et aussi avec la QAA73 ,j'ai retirer la sonde QAA73 marche pas non plus,et j'ai deja essayer de mettre la pente a 1,8 et ca n'as pas d'effet non plus. il n'y a pas de code d'erreure non plus. enfin c as n'y rien comprendre même le reparateur de chez bosh qui est venu n'y comprend rien je commence a etre desesperé car ca fait 2 mois que j'essaye de trouver une solution je connais le manuel de la chaudière et de la sonde par coeur

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    Re,

    Cela devient difficile de t'aider à distance, tu n'as qu'un circuit chauffage il est bien raccordé sur CC1 ? As-tu contrôlé la valeur des sondes départ et extérieure ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    maitetof

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    oui je l'ai regler sur cc1,que veut tu dire par contrôlé la valeur des sondes départ et extérieure ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme temperature chaudiere geminox

    Re,

    Contrôler la valeur à l'ohmmètre à différentes températures La sonde extérieure QAC 34 est une CTN 1000Ohms à 25 °C, je ne connais pas les caractéristiques de la sonde de départ.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox MZ 25 S : ECS varie de température [résolu]
    Par powerline93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2013, 17h09
  2. probléme de chaudiére geminox FCX 22
    Par invite512e1f2b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 16h08
  3. Probléme de chaudiére Geminox FCX 22.
    Par invite630cbeef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 09h17
  4. [Thermique] Problème de brûleur chaudière Géminox.
    Par invite868a593f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 14h43
  5. probleme chaudiere geminox FT 30 S
    Par inviteb5372c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...