Le 13 juillet 2007 nous avons fait l’achat d’une chaudière fuel condensation de marque GEMINOX, type FCX, modèle FCX22.
Lors de l’installation, nous avons signalés un petit problème électrique dans le garage de notre maison qui n’ en étais pas un vus que la chaudière ne serais pas mise en service de suite, celui-ci a été résolut par la suite.
Au mois d’octobre 2007, nous avons voulus mètre la chaudière en route et nous avons remarqués qu’elle ne fonctionnait pas et ce n’est que le début des problèmes.
Effectivement après le problème de mise en fonction, il y a eu :
L’installation de l’évacuation des fumées mal effectuées qui a provoqués un étouffement de la chaudière, ce qui a fait l’objet de l’intervention des techniciens de la marque GEMINOX.
Suite à ceci :
Une erreur « E61 » indiqué par la chaudière à fait une fois de plus l’objet de l’intervention des techniciens de GEMINOX, plus de multiples interventions de l’installateur, comme le changement de la carte électronique et bien d’autre dont les noms m’échappe vus que je ne suis pas du métier et qu’aucune factures ou autres papiers nous on étés remis pour des raisons qui nous sont inconnu mais nous pouvons le montrer sur la chaudière ou un plan de celle-ci.
L’erreur a été supprimée plusieurs mois après l’apparition de celle-ci par l’installateur en supposant une inversion des fils électriques dans le câblage du brûleur effectués par les techniciens de GEMINOX lors de leur passage.
Par la suite :
Au passage une nouvelle fois de l’installateur le 04/11/08 pour l’entretien annuel de la chaudière, on lui a signalés que le conduit en alliage derrière la chaudière était dégradé pour une raison inconnu et que de l’eau en coulait.
il nous a dit qu’il reviendrait les changer, on à du le rappeler plusieurs fois pour lui faire rappeler, avoir un rendez-vous et lui signaler d’autres problèmes survenus depuis l’entretien, comme :
Une augmentation de la pression de la chaudière jusqu’à 3bars qui surviens 2 à 3 fois par semaines et dont nous sommes obligés de purger la canalisation par un radiateur.
Un sifflement est apparu.
Une consommation importante de fuel.
Pour tout cela il est passé le 19/12/08, il a de nouveau modifier l’évacuation des fumées.
Pour la pression, il a diagnostiqué un souci au niveau de l’arrivée d’eau et qu’il fallait en changer le robinet.
Quand ma conjointe lui a demander quand est-ce qu’il reviendrait pour changer le robinet pour voir si la pression venais bien de ça, il a répondu qu’il le changerait pas pour le moment et qu’il viendrait quand il seras réellement cassé.
Pour la consommation de fuel élevé, il m’a répondu que cela étais normal mais sachez que c’est pas le cas car depuis le début de la mise en route de la chaudière du 15/10/08 nous en sommes à environs 1800litres de fuel à aujourd’hui, mon ancienne chaudière qui avais presque 30ans consommait beaucoup moins de fuel que la nouvelle, je regrette sincèrement le changement de chaudière, surtout que nous pensions faire des économies de fuel quand on sais que c’est une chaudière fuel condensation avec deux soude d’ambiante, une à l’intérieur et une a l’extérieur de la maison et qu’en plus nous avons même fait changer les fenêtre en mettant du double vitrage en fin d’année 2007.
Et enfin aujourd’hui (le 26/01/09) la chaudière ce met en sécurité et me ré indique l’erreur «E
61 ».
Que dois-je faire, en sachant que l’installateur ne veut pas me changer la chaudière et d’où pourrais venir tous ces problèmes ????
-----