Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. J'ai 26 ans, bientôt papa et je rénove une maison des année 50.
Je souhaite chauffer au bois avec l'insert que l'ancien proprio à fait faire il y a 10 15 ans. il est plutôt bien positionné mais je n'ai pas l'impression qu'il chauffe si bien que ça. Je le met en route le matin et le soir j'ai du mal à avoir une température potable. (La rénovation n'est pas terminé). Je voulai avoir vos avis sur l'instalation afin de savoir si je dois réaliser de gros travaux comme le remplacement de l'insert ou simplement quelques modif pour l'optimiser. Voici l'insert en photos et un petit croquis de la maison.
PB309110.jpg
PB309111.jpg
PB309116.jpg
001.jpg
Il y a 90m² au sol et 25m² au premier. un amis à la même surface et sa cheminée chauffe même trop alors que la mienne à l'air d'avoir du mal. on sent à peine la chaleur devant la cheminée, alors que celle de mon amis à 1mètre on transpire. Je pensai à plusieurs modif:
- refaire une prise d'air dans la face avant de la hôte et une qui donnerai dans la chambre qui est derrière
- retirer l'isolant du conduit de cheminée (j'ai vu beaucoup de cheminée sans conduit isolé)
- ajouter de l'aluminium (prévu pour) dans le caisson de la hôte
- fermer l'espace qu'il y à entre l'insert et la traverse voir photo
- voir même mettre en place des extracteurs
Pouvez vous m'indiquer si ces idées sont efficaces, ou si je prend des risques et qu'il me faut un insert plus performant. Je vous remercie de vos réponses futures.
-----