Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?



  1. #1
    invitefc27d448

    Smile Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?


    ------

    Bonjour =)

    On fait ses comptes d'apothicaire comme beaucoup
    et ce weekend j'ai fait une simple expérience.
    J'ai relevé le compteur gaz avant de partir samedi matin
    et repris les niveaux au retour dimanche soir.

    Sans surprise, consommation constatée pendant le weekend alors que nous n'étions pas présent. Je sais que la seule consommation possible est due à la chaudière - Geminox doceane supra 5-25 - qui procède au maintien de la température ECS.

    Cependant, j'aimerais savoir si la consommation est normale ou bien s'il y a un souci et le cas échéant, si je peux procéder à un réglage particulier pour réduire cette consommation inutile.

    Bien évidemment, la solution ultime serait de couper la chaudière lorsque nous nous absentons, cependant le reste du temps, quand nous sommes dans la maison, je suppose que la température ECS est maintenue en permanence alors que nous n'en avons pas besoin tous les cinq minutes.

    Il doit bien exister une sorte de limite basse pour le déclenchement du maintien, genre :

    température fixée à 50C°
    la chaudière lance un maintien à 45C°

    Qu'en est-il ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?

    Bonjour.

    Il y a peut être un réglage de la température de l'eau sanitaire, on peut le baisser, mais on fait une chauffe >65°C de temps en temps pour éviter les histoires de légionnelles.
    C'est ce que je fais, 50-55°C en journée, 45°C la nuit et le dimanche matin 70°C pendant 2 heures.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invitefc27d448

    Re : Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?

    Dans la mesure où c'est une chaudière à micro-accumulation et par conséquent, disposant d'une petite réserve souvent renouvelée, le développement de légionnelle est sans doute quasi-nul.

    Cependant, je n'ai pas non-plus l'intention de changer la température d'utilisation normale tous les jours - ou presque, j'exagère.

    Merci de la réponse en tout cas =)

  4. #4
    Clair31

    Re : Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par muzah Voir le message
    Dans la mesure où c'est une chaudière à micro-accumulation et par conséquent, disposant d'une petite réserve souvent renouvelée, le développement de légionnelle est sans doute quasi-nul.
    Quasi-nul aussi devait-être le besoin de maintien en température d'une toute petite réserve d'eau (42 litres), non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc27d448

    Re : Peut-on affiner le réglage du maintien de température ECS sur une chaudière gaz ?

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Quasi-nul aussi devait-être le besoin de maintien en température d'une toute petite réserve d'eau (42 litres), non?
    C'est ce que je pensais aussi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation ECS sur chaudière gaz
    Par CHEVRIER dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/03/2010, 08h29
  2. [Thermique] Chaudière Ssaunier Duval C25E : réglage de la température ECS ?
    Par invitefccd6dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 14h25
  3. [Thermique] Chaudière gaz murale Chaffoteaux Maury : problème réglage de température. [résolu]
    Par invited51db312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 10h57
  4. [Thermique] Réglage température ECS Alliance Therma
    Par invite48d59c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 22h10
  5. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...