Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une matière qui absorbe ou empêche les frottements et les friction ?
-----
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une matière qui absorbe ou empêche les frottements et les friction ?
Bonjour et bienvenu au forum.
Oui. Ces substances s’appellent « lubrifiants ».
L’huile, la vaseline, etc.
Et pour lubrifier nos articulations le liquide synovial.
Au revoir.
Salut
Aucune matière de genre n' existe .
De plus un frottement implique deux objets .Les forces de frottements dépendent de la combinaison des matières de ses objets .
Et également de l' état de surface des parties frottantes .
Bonsoir,
Si vous pouvez mettre un film d'air entre les pièces , cela pourra arranger les choses ...
https://www.youtube.com/watch?v=lOTWx69mghM
Re,
Et encore mieux , en dernier recours vous avez les paliers magnétiques dont certains peuvent être sous vide :
https://www.industrie-techno.com/le-...canicien.37072
Ou les revêtements anti-adhérents type Teflon...
Re bonjour,
Je crois que je vais formuler ma question autrement:
Existe t'il une matière(métal ou autre) qui évite les frictions ou les frottement de l'air ?
Du lubrifiant, c'est pas ce que je veux...
Et les paliers magnétiques sont une bonne idées mais c'est beaucoup trop grand et j'ai pas vraiment de paliers magnétiques chez moi
Merci d'avance
Caillaud Thomas.
Pour les limiter alors ?
Bonjour.
Il serait temps que Thomcraft9812 nous dise clairement ce qu’il a en tête.
Car je soupçonne qu’il demande de choses impossible pour une « invention » personnelle (impossible, elle aussi).
Au revoir.
Rebonjour,
Je vais vous expliquer clairement mon projet puisque j'ai mal expliqué:
J'aimerais fabriquer une sorte de plastron fait en matière qui limiterais ou absorberais les frottement ou les frictions de sorte à ce que je puisse courir plus vite (théoriquement avec ce plastron je courais plus vite).
Du coup je suis à la recherche d'un matériaux qui permettrais d'absorber ou de limiter les frictions ou les frottements.
Si besoin de plus d'informations, redemandez moi.
Merci d'avance
Caillaud Thomas.
Une peau de requin qu'utilisent les nageurs...
Pas sûr que ce soit vraiment un facteur limitant. Suffit de voir les athlètes professionnels qui n'utilisent rien de particulier...
La traînée aérodynamique est essentiellement due aux pressions .
Les matériaux n' ont aucune influence dans les calculs .