Infra Rouge et matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Infra Rouge et matériaux



  1. #1
    Watik

    Infra Rouge et matériaux


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin d'un renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le net !

    Le problème est le suivant : il y a un obstacle entre un capteur infra rouge (passif) et une personne, l'obstacle est fait d'un matériaux "x".
    La méthode devra me dire si la personne est détectée ou non par le capteur selon le matériaux utilisé.

    Comment faire ? Un ami m'a dit d'utiliser les tableaux de spectroscopie, mais je ne comprend pas la façon de les étudier et en quoi ils sont intéressants pour mon problème ...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    * j'espère avoir été claire *

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Infra Rouge et matériaux

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Si l’obstacle ne bouge pas, comme un mur, n’importe quel matériau fera l’affaire.
    Par contre si ce que vous voulez est un obstacle que vous pourriez mettre devant vous pour rester non détectée, la seule solution, à ma connaissance, est de porter une combinaison ignifugée comme celle qui permet d’entrer dans des flammes.

    Les Mythbusters avaient fait des tests dans ce sens (c’est la source de mes infos).
    Au revoir.
    Voir:
    http://mythresults.com/episode59
    Dernière modification par LPFR ; 17/05/2017 à 18h39. Motif: Mythbusters episode 59 results

  3. #3
    Watik

    Re : Infra Rouge et matériaux

    D'accord ! C'est bien un obstacle qui ne bouge pas, je vais pouvoir passer aux tests ! Merci beaucoup !

  4. #4
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Infra Rouge et matériaux

    Bonjour,

    Et même avec une combinaison ignifugée, il faut que la surface de la combinaison soit exactement à la même température que le "fond" vu par le détecteur, ce qui est loin d'être acquis...Sinon, au passage dans le faisceau, le détecteur déclenchera. On peut aussi espérer qu'une surface métallique de la combinaison réfléchisse les rayonnements des autres murs, mais ça ne marche que si tous les murs sont à la même température....
    Finalement, un problème assez ardu pour les cambrioleurs.....

    L'un des rares matériaux "transparent" aux IR de ces longueurs d'onde, c'est le polyéthylène. Mais une vitre en polyéthylène, c'est assez rare....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Infra rouge
    Par edmond36 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2015, 11h04
  2. infra rouge
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 13h56
  3. Infra rouge!
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h11
  4. Infra rouge
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2006, 11h46