Module peltier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Module peltier



  1. #1
    invite06e6804f

    Module peltier


    ------

    Lorsqu'un module peltier est parcouru par un courant, l'équilibre thermodynamique du module est-t-il atteint?

    -----

  2. #2
    Enthalpy

    Re : module peltier

    L'équilibre thermique est-il compatible avec une injection de puissance ?

  3. #3
    invite06e6804f

    Re : module peltier

    Je n'ai pas compris votre question. Moi je m'intéresse à l'équilibre thermique du module. Je veux savoir lorsque le module est parcouru par un courant, les températures de ses deux faces vont-elles se stabiliser au bout d'un certain temps. Mon but est de calculer le rendement du module Peltier.

  4. #4
    RomVi

    Re : module peltier

    Bonjour

    Le système finira par se stabiliser, mais les températures d'équilibre vont dépendre de la dissipation sur la face chaude et l'absorption sur la face froide. Pour calculer le COP du module il faut au moins connaitre une des 2 puissances.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ac4afb8

    Re : module peltier

    Bonjour, je me documente pas mal la dessus, notamment en regardant des vidéos d'expérimentation et ce que j'en voit est toujours identique :

    Prenons une temp ambiante de 20°, un module 12v 6a qui descend à 0°, dans le cas ou l'on n'utilise que le module sans dissipation thermique autre pour la face chaude, le chaud reprend toujours le dessus jusqu'à faire revenir la face froide à une température plus élevé que l'ambiante.

    Sans refroidissement de la face chaude : pas d'équilibre, loin de là !

  7. #6
    RomVi

    Re : module peltier

    Bien sur que si, on peut dire que celui ci est atteint lorsque les températures n'évoluent plus. Même si la face supposée froide se retrouve au dessus de la température ambiante on a un équilibre.

Discussions similaires

  1. [Energie] Module Peltier
    Par invite7109501a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2016, 10h11
  2. Module Peltier !
    Par invite1f42bb27 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/10/2015, 08h19
  3. Help module Peltier
    Par knabette dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2013, 20h17
  4. Module Peltier
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 19h45
  5. module peltier
    Par invite3b81467c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2009, 21h14