Bonjour à tous,
Je viens vous demander votre aide pour un problème sur lequel je planche ces jours-ci et auquel je n'ai pas encore apporté de réponse satisfaisante à mes yeux.
Je suis en train d'étudier la ligne d'un téléphérique, dans le cadre d'une intervention de changement de câble que je prépare dessus. J'ai notamment besoin de connaitre l'effort exercé par le câble sur les différents pylônes de l'appareil, je cherche donc à connaitre la force de réaction exercée par le pylône sur le câble.
Sur ce câble sera appliquée une tension donnée suivant son axe à l'aide d'un treuil placé à l'amont de la ligne. Je précise également qu'il n'y aura aucun véhicule en ligne, le seul effort de poids exercé sera donc le poids propre du câble.
Je connais toutes les distances, dénivelés de chaque portée. Je me demandais donc comment procéder pour obtenir cet effort exercé sur les pylônes, sachant que je ne suis pas à la recherche d'un résultat archi précis, mais au moins d'une bonne approximation, si celle-ci peut me permettre de simplifier quelque peu les calculs.
Je vous remercie par avance pour le temps consacré à mon problème et pour votre aide !
-----