Bonjour à tous,
Je suis un parcours d'ingénieur et je suis actuellement en stage chez Renault ou une mission qu'ils m'ont confiés me bloque pas mal. Je m'explique :
J'ai pour objectif de calculer le nombre de Newton nécessaire pour faire déplacer une base roulante/remorque (force au démarrage) et également la force pour la maintenir à une vitesse plus ou moins constante. Ma spécialité n'est pas la mécanique donc j'ai du mal à attaquer le problème suivant :
J'ai une base roulante avec les caractéristique suivante :
4 roues folles en Nylon en contact au sol avec Nylon (température normal et sec)
Dimensions des roues 200x50 mm
Dimensions de la base 1200x800 mm
Mass reparti équitablement totale 645 kg
Empattement 910 mm
hauteur totale 351 mm
pente à 0° (mais une relation en fct de la pente serai bien aussi )
J'aimerai déplacer mon objet en ligne droite pour commencer en tirant sur la poignée remorque. (sachant qu'en réalité c'est un robot programmable qui tire la remorque pour l'emmener d'un point A à un point B sans l'aide d'un homme) il y a donc un couple moteur sur le robot mais je n'ai pas besoin de ca pour l'instant.
Il faudrait que je comprennes comment calculer la Force minimum dont la base roulante à besoin pour passer de immobile à en mouvement. Et ensuite la force qu'il faut pour garder cette base roulante à une vitesse de 2,5 km/h
Merci à l'avance de vos réponse ! j'espère que quelqu'un pourra me sauver !
N'hésitez pas à me dire si il manque des paramètres
-----