Bonjour à tous, j'aimerais connaître le rendement d'une mini éolienne placé dans un tuyaux de diamètre 160mm avec un débit constant de 0,4m/s, je ne m'y connais pas trop en calcul merci pour votre aide.
-----

Bonjour à tous, j'aimerais connaître le rendement d'une mini éolienne placé dans un tuyaux de diamètre 160mm avec un débit constant de 0,4m/s, je ne m'y connais pas trop en calcul merci pour votre aide.
A priori tu ne vas pas extraire une puissance importante.... cela ma ce chiffre en mW au mieux ....
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Bjr à tous,
Je me demande si la question est bien posée ( rendement). Un rendement n'est pas une puissance.
Le "rendement" peut etre trés bon et la puissance ridiculment faible.
Bonne journée
tu as raison de reformuler la question, le rendement théorique maximum d'une éolienne est donné par la loi de Betz
ce rendement n'excède pas 60% disons pratiquement 50% de l'énergie de la veine d'air
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Bonjour,
La limite de Betz ne concerne que les éoliennes en milieu ouvert, ce qui ne semble pas le cas de la turbine dont parle Wolffy67.
Comprendre c'est être capable de faire.
Bien sûr, phys4
Cependant, le mot "tuyau" sous-entend une longueur notablement plus grande que le diamètre, injustifiée en terme de protection.
Attendons les éclaircissements de Wolffy67.
Bonjour Wolffy67, et bienvenu au forum.
Pouvez-vous nous dire ce que vous espériez obtenir de votre mini-turbine ?
Au revoir.