Pourquoi pas les neurones pour communiquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pourquoi pas les neurones pour communiquer



  1. #1
    Reskina

    Pourquoi pas les neurones pour communiquer


    ------

    Salut, ma question peut paraître fantaisiste mais je n'arrive pas à trouver de réponse (je précise que je suis assez débutant dans le domaine des sciences)

    Je me demandais : pourquoi n'utilise-t-on pas des axones pour transporter l'information au lieu d'utiliser des câbles en cuivre ? Est-ce que ça ne coûterait pas moins cher ?

    Je crois que c'est simplement parce qu'on ne sait pas synthétiser un neurone aujourd'hui, mais j'aimerais avoir la confirmation

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : pourquoi pas les neurones pour communiquer

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Reskina Voir le message
    Je crois que c'est simplement parce qu'on ne sait pas synthétiser un neurone aujourd'hui, mais j'aimerais avoir la confirmation
    pour plein de raisons :
    - on sait faire beaucoup, beaucoup mieux et bien plus rapide (là où un axone, avec sa myéline, doit pouvoir transférer l'information à ~100 m/s, une fibre optique va à environ 200 000 000 m/s)
    - on ne sait pas les synthétiser
    - comme toute entité biologique, il faut l'alimenter. Niveau logistique, ça serait sacrément compliqué
    - la sensibilité à l'environnement du cuivre ou d'une fibre optique est bien moindre que pour des axones
    - niveau prix (si tant est qu'on sache les synthétiser)
    Dernière modification par obi76 ; 24/10/2017 à 09h50.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Reskina

    Re : pourquoi pas les neurones pour communiquer

    merci, réponse rapide et instructive !

  4. #4
    obi76

    Re : pourquoi pas les neurones pour communiquer

    De rien, j'oubliais :