Noyau négative et Electron négative (champs électrique)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Noyau négative et Electron négative (champs électrique)



  1. #1
    invite70745b44

    Lightbulb Noyau négative et Electron négative (champs électrique)


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Dans le cas d'un atome. Si on avait une noyau chargé négativement imaginons un proton de charge élémentaire négative -e et des électrons (nuage électronique) chargé négativement -e également donc pour les électrons c'est dans le modèle classique rien ne change. On aurait une répulsion entre le noyau et les électrons qui se trouve autour dans le modèle de base non ? Sachant que plus l' électron est proche du Noyau qui est chargé négativement plus la force qu'exerce le champ électrique du noyau sur l'électron est forte donc il sera propulsé a une vitesse et a une force élevé non ? D'ailleurs je comprends pas pourquoi les chercheurs en physique nucléaire ne s'amuse pas a concevoir un nouveau modèle atomique car je trouve que ça serait destructeur est bien plus pratique au niveau atomique car il suffirait d'une quantité minime de ce modèle d'atome pour pulvériser le monde.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    C’est n’imorte quoi. Supposition du type "si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle". Or ma tante n’en a pas. Point final.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite814a7e57

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    oui en effet c'est n'importe quoi x)

  4. #4
    invite70745b44

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    J'ai bien dit si "on imagine" c'est de l'absurde ... Puis pourquoi n'importe quoi ? La science n'est pas quelques choses de précis peut-être que ça existe et que ça n'a jamais été découvert qui c'est ? On vit dans un monde ou rien n'est impossible on découvre des choses incroyable chaque jours, cependant dans le cadre de ma question tu ne m'aides pas pourtant je cite " on imagine" j'ai bien précisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70745b44

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    Le cas de la tante existe pourtant... On a des hermaphrodites qui contredise ta supposition donc tu vois que rien n'est impossible...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    J'ai bien dit si "on imagine" c'est de l'absurde ... Puis pourquoi n'importe quoi ? La science n'est pas quelques choses de précis peut-être que ça existe et que ça n'a jamais été découvert qui c'est ? On vit dans un monde ou rien n'est impossible on découvre des choses incroyable chaque jours, cependant dans le cadre de ma question tu ne m'aides pas pourtant je cite " on imagine" j'ai bien précisé.
    C’est impossible à cause de la répulsion électrostatique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite814a7e57

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    J'ai bien dit si "on imagine"
    Je veux bien imaginer un noyau négatif mais c'est impossible à créer donc bon.

    Dans le cas d'un atome. Si on avait une noyau chargé négativement imaginons un proton de charge élémentaire négative -e et des électrons (nuage électronique) chargé négativement -e également donc pour les électrons c'est dans le modèle classique rien ne change. On aurait une répulsion entre le noyau et les électrons qui se trouve autour dans le modèle de base non ?
    Bref j'imagine un noyau négatif et oui il y aurait une force de répulsion enter les deux

    Sachant que plus l' électron est proche du Noyau qui est chargé négativement plus la force qu'exerce le champ électrique du noyau sur l'électron est forte donc il sera propulsé a une vitesse et a une force élevé non ?
    Comme on a dit avant notre électron est répulsé donc il se retrouvera pas proche du noyau et ne sera pas propulsé. Et si j'apporte de l'énergie pour le rapprocher du noyaux alors d'après la conservation de l'énergie mon électron serait répulsé avec environ la même energie que j'ai fournie pour l'amener donc aucune utilité.

    D'ailleurs je comprends pas pourquoi les chercheurs en physique nucléaire ne s'amuse pas a concevoir un nouveau modèle atomique car je trouve que ça serait destructeur est bien plus pratique au niveau atomique car il suffirait d'une quantité minime de ce modèle d'atome pour pulvériser le monde.
    Déjà un modèle c'est exclusivement théorique. On fait des modèles pour essayer de décrire au mieux une situation réelle naturelle ou possiblement reproductible en expérience. Or comme on te l'a dit ton modèle existe ni dans la nature et n'est pas possible en expérience donc il n'y a pas a y penser

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Noyau négative et Electron négative (champs électrique)

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    Le cas de la tante existe pourtant... On a des hermaphrodites qui contredise ta supposition donc tu vois que rien n'est impossible...
    Bel exemple de rigueur scientifique... ou de malhonnêteté intellectuelle, le lecteur jugera.

    On arrête les frais.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. TTL en négative ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2013, 23h17
  2. Energie négative et matière négative.
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2012, 23h22
  3. tension négative
    Par inviteaf8a6013 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 10h09
  4. charge négative de l'électron
    Par invite31840caf dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 14h32
  5. negative X
    Par invite310b3b4c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 07h27