Aide pour choisir un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour choisir un moteur



  1. #1
    Alexis Thm

    Exclamation Aide pour choisir un moteur


    ------

    [Je n'ai pas trouvé de section mécanique, donc je pense que cette section est la mieux adapté, dites moi si c'est pas bon...]
    Bonjour !, je suis en terminal S SI et j'ai mon projet de bac a faire cette année. Nous allons réaliser un skate électrique (original), mais dès le début nous somme confrontés à une difficulté. Nous ne parvenons pas à calculer la puissance nécessaire du moteur à utiliser.
    En effet, nous allons utiliser un moteur pour faire tourner les deux roues de derrière. Nos professeurs nous ont donné des conseils, mais je crois que ça ne fonctionne pas. Au final on trouve une puissance de 2861W, ce qui est énorme. Nous connaissons la masse (70kg) et donc le poids totale, la vitesse que nous voulons (vmax=15km/h).
    Nous cherchons de l'aide car on ne sait pas comment faire... Je peux mettre en photo ce que nous avons fait si vous en avez besoin.
    Merci d'avance Alexis THOME

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Aide pour choisir un moteur

    Bonjour ,
    Vous êtes sur le bon forum .
    Vous êtes aussi en terminale : donc , vous êtes capable d'expliquer le principe de votre calcul qui conduit à 2861 W ( précision stupéfiante !! ) .
    Allez y : expliquez .

  3. #3
    Enthalpy

    Re : Aide pour choisir un moteur

    Ô Alexis Thm, vous avez confondu le poids avec la résistance à l'avancement.

    Vous devez estimer cette résistance à l'avancement, ce qui n'est pas trivial. La pente maximum que vous voulez monter est une première indication. Sur le plat, c'est plus difficile; je suggère de monter sur un skate et d'observer quelle pente minimum vous fait rouler, et d'en déduire la résistance.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Aide pour choisir un moteur

    Salut

    Citation Envoyé par Alexis Thm Voir le message
    Je peux mettre en photo ce que nous avons fait si vous en avez besoin.
    Pas la peine , c' est évident .
    Vous avez calculé F.v en prenant F = m.g
    Vous avez juste oublié que F.v est un produit scalaire , et comme mg est normal à v en terrain horizontal le résultat est nul .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexis Thm

    Re : Aide pour choisir un moteur

    Excusez-moi j'ai eu une semaine chargée. Je vous transmet sur une feuille se que nous avons cherché. Merci déjà pour vos réponses.

  7. #6
    Alexis Thm

    Re : Aide pour choisir un moteur

    Le prof nous a bien parlé du produit scalaire, du coup nous avaons fait d'autre calcul mais ça ne marchait toujours pas.

Discussions similaires

  1. Choisir son moteur pour un chariot
    Par Roberto94 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/01/2014, 14h25
  2. Aide pour choisir un moteur électrique
    Par invitedbaf1d2c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2013, 16h55
  3. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  4. Besoin d'aide pour choisir un circuit de commande moteur pas à pas ....
    Par inviteb18dad6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 00h27
  5. Aide pour choisir un moteur électrique
    Par invite9b579b22 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 10h28