Tpe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tpe



  1. #1
    tpehelo11

    Tpe


    ------

    Bonjour,
    je réalise mon tpe sur le nom d'or dans l'architecture et si il améliore l'esthetisme ,
    ma question est donc: Quelles sont les propriétées physiques à savoir sur ce sujet?
    merci

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Tpe

    Salut

    Citation Envoyé par tpehelo11 Voir le message
    Quelles sont les propriétées physiques à savoir sur ce sujet?
    Un nombre n' a pas de propriétés physique .
    L' intérêt du nombre d' or est assez limité .

  3. #3
    antek

    Re : Tpe

    Citation Envoyé par tpehelo11 Voir le message
    je réalise mon tpe sur le nom d'or dans l'architecture et si il améliore l'esthetisme , . . .
    Il n'a rien de particulièrement esthétique.

    L'esthétisme c'est l'acharnement compulsif à faire quelque chose d'esthétique, comme les génériques de ARTE.

  4. #4
    sleinininono

    Re : Tpe

    Hey,

    à mon avis c'est quand même difficle comme sujet... pour répondre à ta question faudra d'abord passer par la case philo...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tpehelo11

    Re : Tpe

    Hey,
    je crois que je me suis mal exprimé ,je voulais plutôt dire les caractéristiques physiques importantes dans un bâtiment ou dans l'architecture en général
    merci

  7. #6
    Dynamix

    Re : Tpe

    Citation Envoyé par tpehelo11 Voir le message
    je crois que je me suis mal exprimé ,je voulais plutôt dire les caractéristiques physiques importantes dans un bâtiment ou dans l'architecture en général
    merci
    L' utilisation du nombre d' or en architecture ne repose sur aucune base valable .
    https://largeur.com/?p=4934

  8. #7
    eudea-panjclinne

    Re : Tpe

    Le sujet est classique en TPE. Mathématiquement c'est intéressant, il y a quelques développements possibles à votre niveau. Malheureusement le role du nombre d'or dans l'art et l'architecture appartient beaucoup au mythe propagé entre autre par le prince Matila Ghyka. Si vous tenez compte de cet aspect cela peut être intéressant.