Salut ,
il y a des personnes qui savent où on pourrait se procurer des boîtes/lingots de plomb épais pour contenir des objets radioactifs du style Torbernite uranium ...
Y a plein de sites mais il n'y a aucun prix affiché
Merci
-----
Salut ,
il y a des personnes qui savent où on pourrait se procurer des boîtes/lingots de plomb épais pour contenir des objets radioactifs du style Torbernite uranium ...
Y a plein de sites mais il n'y a aucun prix affiché
Merci
Regarde pluôt https://fr.wikipedia.org/wiki/Torber...oactivit%C3%A9
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
je suis conscient du radon mais la je cherche un confinement en plomb !
Tu ne vas pas en stocker des kilos quand même ? Pour une simple échantillon minéralogique le rayonnement restera très limité. Pour faire de la microscopie électronique j’avais besoin de nitrate d’uranyle et la manipulation de flacons de cristaux de 125 ou 250 g ne s’accompagnait d’aucune réglementaire exigence réglementaire de protection
La seule question est de savoir si dans l’échantillon il y a des traces un peu importantes de radium.
Je parle juste de flacon en plomb hein
pour le moment j'ai 2 cristaux de torbernite qui liber au total 150 µSv/h dans une mallette en allu
de plus que c'est dans ma chambre ... bien au fond
Que cela ne t’empêche pas de dormir !
J’ai déplacé la discussion en physique pour que tu aies des avis scientifiques.
Bonjour ,
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://www.fonderie-lemer.com/contact.html
Faut pas décourager la surprotection !!!
Si c'est trop cher , tu les mets au pied de ton lit pour protéger ta tête ( ou vice versa , comme tu préfères )
si NeoZz est de sexe masculin je conseille le slip doublé d’une feuille de plomb.
il y a pas juste des petites boites de quelques mm ça suffit pour moi xD
Bonjour
Boite en plomb pour pas un sou
Tu récupère une vieille batterie de bagnole
Tu récupères les plaques interne que tu fait fondre dans une casserole sur un barbecue, four ou réchaud
Tu coules dans un plat rectangulaire assez grand pour faire une plaque
Tu découpes ta plaque et rabat les montants
Tu fais la même chose pour le couvercle
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Si tu connais un plombier-zingueur tu peux lui demander de la tôle de plomb (je ne suis pas sûr qu'on parle de tôle, c'est quelque-chose de très mou), ils en récupèrent quand ils refont l'étanchéité des toitures. Ensuite c'est facile à souder pour faire une boîte.
re ,
Et après tout cela , tu auras pris plus de risques sanitaires en travaillant le plomb pour faire tes boîtes qu'en laissant tes minéraux dans un coin pendant 50 ans ...
Bonjour
Pas besoin d'avoir un conteneur en plomb vendu par les fabricants travaillant pour le nucléaire ou le médical.
Ca va te couter cher. XK150 t'a donné le site de l'entreprise LEMER très connue dans notre domaine.
Tu pourras comparer les prix.
Mais n'importe quel fournisseur de matériaux (plomb) pourras te vendre des briques. En général elles sont calibrées selon une épaisseur.
Avec quelques cm cela devrait largement suffire.
As-tu réellement besoin d'une boîte en plomb ? Une boîte en plastique entourée de plomb devrait suffire aussi.
On peut également peindre le plomb pour éviter les poussières (saturnisme).
Kloug
Dernière modification par KLOUG ; 23/01/2018 à 08h22.
Suivre la voie et les voix de la Volte
Oui ,1 ou 2 cm c'est largement suffi pour moi mais le site LEMER propose des produits imposent et trop professionnelle et coûteuse je pense
je cherche juste de quoi faire un tube de 5 cm de diamètre et 1 cm de plomb c'est tout .