Pneumatique - Détecter un objet dans une boîte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pneumatique - Détecter un objet dans une boîte



  1. #1
    invited7b2dfb0

    Pneumatique - Détecter un objet dans une boîte


    ------

    Bonjour à tous, et d'avance merci de me lire.

    Dans le cadre d'un projet, je dois penser et modéliser la conception d'un petit circuit FULL-pneumatique.

    Dans celui-ci, lors d'une étape de la chaîne, je met un objet dans une boîte. J'aimerais un capteur qui vérifie que l'objet est bien dans la boîte (et qu'il n'est pas tombé à côté par exemple).

    On m'a parlé d'une sorte de "capteur à antenne", ou "à pression", qui se placerait juste en dessous de la boîte, et quand l'objet tomberait dedans, laisserait passer un signal. Pourrait-on m'en dire + ? Ou bien me suggérer une autre idée ?

    Je rappelle que le circuit est en FULL-pneumatique, donc pas de capteurs optique, etc...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3eb043e

    Re : Pneumatique - Détecter un objet dans une boîte

    Si ça doit être pneumatique, ça ne va pas être pareil si c'est un petit objet dans une grosse boîte ou un gros objet dans une petite boîte. Il faudrait en dire plus, je crois.

  3. #3
    invited7b2dfb0

    Re : Pneumatique - Détecter un objet dans une boîte

    C'est un relativement petit objet dans une boite qui convient pour mettre uniquement l'objet dedans.

    C'est léger et pas trop grand. Pour avoir un ordre de grandeur, je dirais un objet de 500g, dans une boîte de 10x10x10cm

  4. #4
    invitea3eb043e

    Re : Pneumatique - Détecter un objet dans une boîte

    On peut imaginer de faire arriver de l'air comprimé en-dessous en espérant que la présence de l'objet va plus ou moins colmater la sortie et faire monter la pression à l'arrivée. Ca va évidemment dépendre de la manière dont l'objet se dispose, surtout si on le laisse simplement tomber sans le positionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Peut on détecter le VIH dans une prise de sang standard?
    Par invitefd9e2ae3 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2018, 20h19
  2. Particule dans une boite
    Par invitea180b11d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2009, 13h05
  3. [PM91] Une patate dans une boîte
    Par invite88ef51f0 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2007, 12h24
  4. [Divers] Comment détecter des fuites d'eau dans une chape?
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 17h38