Bonjour les copains,
je commence à monter un support pour ajuster les carabines de chasse, ce support servira à enlever l'erreur humaine lors du tir. Ce support sera ajustable en tout sens et sera munis d'un système de guide et roulement linéaire. L'installation d'un amortisseur avec ressort en compression servira à atténuer le recul de l'arme. Je n'ai qu'une technique d'usinage de fait mais je comprend assez vite...! Voilà ma question, selon une charte des reculs d'armes de chasse on avance les données suivantes ex. pour le calibre 7MM Magnum avec un poids d'arme de 8.5 livres, l'énergie de recul sera de 19.2 livres/pied avec 12.1 pieds sec. d'accélération, j'ai en main un petit amortisseur de 8 lbs de force avec une course de 100mm auquel je pensais ajouter un ressort d'environ 300 mm de longueur, quelle devrait être la capacité de ce ressort à fin de pouvoir amortir le recul dans cette course de 4 pouces? Dois-je changer d'amortisseur ou autre? Une vis d'ajustement fera partie du système pour compresser le ressort plus ou moins. Quelqu'un pourrait-il me démêler ce problème un peu! Je laisse le lien pour la charte de recul, Merci!!
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm
-----