Coefficient adhérence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Coefficient adhérence



  1. #1
    amglm

    Smile Coefficient adhérence


    ------

    Bonjour touts le monde,
    Je suis entraîne de travailler sur un projet de vérin hydraulique , je veux calculer les coefficient de de fortement les segment piston PTFE avec le cylindre et aussi les joint d’étanchéité de la tige en nitrite.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    albi69

    Re : Coefficient adhérence

    Bonjour.
    Les fiches techniques des constructeurs de joints donnent tous ces renseignements.
    Il faut aussi prendre en compte le fait que suivant la technologie des joints, les efforts de frottements des joints peuvent représenter jusqu'à 10% de la pression de fonctionnement.
    Cordialement

  3. #3
    XK150

    Re : Coefficient adhérence

    Bonjour ,

    Les coefficients de frottement ne se calculent pas , ils sont donnés dans les tables en fonction des conditions de mesures .

    Vous cherchez à calculer les forces de frottement ... Elles dépendent du montage , de la qualité d'usinage , des conditions de travail ,
    de la pression qui déforme les joints toriques dans leur gorge , par exemple . Bon courage .

  4. #4
    amglm

    Re : Coefficient adhérence

    Citation Envoyé par albi69 Voir le message
    Bonjour.
    Les fiches techniques des constructeurs de joints donnent tous ces renseignements.
    Il faut aussi prendre en compte le fait que suivant la technologie des joints, les efforts de frottements des joints peuvent représenter jusqu'à 10% de la pression de fonctionnement.
    Cordialement
    Merci pour votre réponse, le problème j'ai demandé fournisseur quelles sont les coefficient de fortement pour les joint ils ma répondu qu'ils ont pas coefficient, ils ont les température de fonctionnement et le niveau d'étanchéité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amglm

    Re : Coefficient adhérence

    le problème j'ai fais des essais avide sur le bande essais j'ai obtenue la force de fortement sans la déformation des joint a cause de la pression de l'huile.

Discussions similaires

  1. Problème de coefficient d'adhérence en métallurgie
    Par antoineD136 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2017, 09h55
  2. Calcul du coefficient d'adhérence
    Par Mathieu011 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2017, 07h06
  3. Coefficient d'adherence
    Par fran1994 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2016, 07h58
  4. Coefficient adhérence convoyeur Inox
    Par invite675c8a28 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 12h51
  5. Coefficient d'adhérence CAOUTCHOUC/VERRE
    Par invitedaf9c66d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 09h00