Bonjour à tous !
Pour un petit bricolage, j'aimerais utiliser un briquet électrique comme déclencheur à distance, mais que l'arc soit plus loin du briquet pour ne pas l'endommager avec les combustions qui auront lieu grâce à l'arc
j'utilise donc un briquet électrique pureinnov (générant un arc électrique d'au moins 5mm) dont j'ai relié (par contact) les électrodes à deux fils de cuivre isolés;
seulement voila, alors que la tension devrait être suffisante pour générer un arc d'environ 5mm (certainement moins intense, puisque les fils représentent tout de même une petite résistance) l'arc obtenu au bout des deux fils électrique ne fait pas plus de 2mm (au delà de cette distance, l'air n'est pas ionisé)
N'ayant rien trouvé sur le net sur la composition des électrodes de briquet électrique,
ma question est donc: comment retrouver un arc aussi grand que celui du montage initial du briquet, au bout de deux fils électriques ?
J’imagine bien que la forme/composition des électrodes entrent en jeu, et je pourrais effectivement faire tous types d'essais avec différents matériaux (acier, plus résistant à la chaleur de l'air ionisé; argent, plus conducteur...) et formes d’électrodes;
Mais si quelqu'un s'y connait, j'y gagnerai beaucoup de temps et d’énergie, et j'en serai d'autant plus cultivé
Ps: Merci d'éviter les "un montage comme celui ci est très dangereux, il s'agit de très haute tension, ne fait pas ça", je sais, j'y ai déjà mis mes doigts, c'est comparable à une clôture électrique. J'ai un minimum de connaissances en électricité pour savoir quels tension/courant sont réellement dangereux.
Pps ma solution de dernier recours est effectivement de démonter le briquet, récupérer les électrodes et rallonger le fil de cuivre qui les relient au système d'élévation de tension (briquet déjà ouvert) mais j'aimerais garder celui ci intact...
Merci pour vos réponses
-----