Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distance ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distance ?



  1. #1
    soliris

    Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distance ?


    ------

    Il doit exister préalablement une autre interaction, non ? Ou, tout au moins, une "identité commune"; ou les masses sont-elles le fruit d'une "projection commune" dans notre dimension ?
    Y a-t-il une théorie officielle qui présuppose une telle origine ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distan

    Bonjour,

    Merci de préciser dans quel cadre théorique vous posez cette question.

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Il doit exister préalablement une autre interaction, non ?
    En théorie newtonnienne ou einsteinnienne, non.

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Ou, tout au moins, une "identité commune"; ou les masses sont-elles le fruit d'une "projection commune" dans notre dimension ?
    Définissez les termes entre guillemets qui ne sont pas des termes scientifiques usuels, mais vraisemblablement issus de votre imagination.

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Y a-t-il une théorie officielle qui présuppose une telle origine ?
    Non.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distan

    Citation Envoyé par soliris Voir le message
    Il doit exister préalablement une autre interaction, non ? Ou, tout au moins, une "identité commune"; ou les masses sont-elles le fruit d'une "projection commune" dans notre dimension ?
    Y a-t-il une théorie officielle qui présuppose une telle origine ?
    BONJOUR à toi ... néanmoins !
    Une masse ne reconnait rien du tout !
    Comment un aimant "reconnait" un bout de métal ferreux? C'est le meme genre de question.
    il n 'y a pas besoin de "NOTRE" dimension. Cela est valable dans tout l'univers qui n'est pas personnel ( notre )
    Bon WE

  4. #4
    apap

    Re : Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distan

    Je suppose qu'on peut traduire cette question par : comment s'établi l'attraction d'une masse par rapport à une autre?
    Ma compréhension à moi est qu'une masse, un peu comme pour tout type de champ, émet des "particules" dans toutes les directions. Ces "particules" arrivent vers les objets qu'elle rencontre, et elle leur dit : "I love you", ce qui incite les masses alentour à modifier leur trajectoire pour aller leur dire bonjour.

    PS : Que "notre" f6bes ne se choque pas trop de mes "mes" et de mes "notre"... "je" "m" ' en excuse par avance...

    API.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distan

    Remoi,
    Reste plus qu'à trouver le...gravitron. Mais on cherche , on cherche ...!
    Bon WE

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Interaction gravitat. : comment une masse en reconnaît-elle une autre à n'importe quelle distan

    Pas besoin de graviton si on se limite au classique. Ce "travail" d' "information" d'une masse sur les autres masses est effectué par les ondes gravitationnelles. Le fait que ces ondes puissent être en fait un flux de graviton (ou pas) ne change rien.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2015, 08h42
  2. Metaplasie==>obtention de n'importe quelle autre cellule?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 21h37
  3. Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?
    Par inviteb3c6c282 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 07h31
  4. La distance d'arrêt d'un véhicule dépend-elle de sa masse ?
    Par invite95c571c1 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/12/2008, 23h00