Aide sur exercice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide sur exercice



  1. #1
    LeNainConnu

    Aide sur exercice


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai avoir un peu d'aide vite fait sur des bases de relativité concernant l'intervalle d'espace-temps (pas la métrique infinitésimale), j'ai fait un petit exercice (calcul dans le cas d'un photon partant du Soleil (E1) en arrivant sur Terre (E2), j'ai trouvé approximativement 0 (avec des valeurs de wikipédia) donc numériquement ça colle.

    Mais il y a un truc qui me chiffonne concernant le c^2 x dt^2, cela donne une accélération (m.s-2) ou simplement des mètres (m avec s-1*s qui s'annule) ? Ensuite, j'ai divisé par le temps 60x60 une fois pour retrouver une vitesse mais je ne sais pas si la méthode est correcte, cela-dit je ne cache pas que j'ai pas mal de lacunes que j'essaye d'effacer.

    Par ailleurs, j'ai une question concernant la relativité, dans cette théorie est ce que l'on fait appel à l'ensemble C que pour traiter des courbures grâce aux développements de la géométrie riemannienne ? Je ne sais pas si je mélange certaines choses, j'ai lue juste que la relativité est définie sur R^4 alors je me pose la question à quel moment on utilise les possibilités de l'ensemble C ?

    Je vous remercie d'avance pour le petit coup de main, LeNainConnu

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide sur exercice

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LeNainConnu Voir le message
    Mais il y a un truc qui me chiffonne concernant le c^2 x dt^2, cela donne une accélération (m.s-2) ou simplement des mètres (m avec s-1*s qui s'annule) ?
    Je refuse de répondre à cette question ! Si vous en êtes à parler de photon et de relativité cela ne doit vous poser aucun problème !

    Pour votre question : non, pas plus que dans les autres branches de la physique classique. En physique quantique, c'est différent.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Aide exercice
    Par Kabooom dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2015, 17h37
  2. Aide svp exercice 3 et 4 physique merciii de votre aide
    Par lilycouture13 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2014, 20h19
  3. Aide exercice
    Par invite819b678d dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2009, 18h35
  4. Aide Exercice
    Par invite00a6f807 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2009, 20h28
  5. aide exercice spe
    Par invite7096b8cb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2006, 17h58