Bonjour,
j'aimerai avoir un peu d'aide vite fait sur des bases de relativité concernant l'intervalle d'espace-temps (pas la métrique infinitésimale), j'ai fait un petit exercice (calcul dans le cas d'un photon partant du Soleil (E1) en arrivant sur Terre (E2), j'ai trouvé approximativement 0 (avec des valeurs de wikipédia) donc numériquement ça colle.
Mais il y a un truc qui me chiffonne concernant le c^2 x dt^2, cela donne une accélération (m.s-2) ou simplement des mètres (m avec s-1*s qui s'annule) ? Ensuite, j'ai divisé par le temps 60x60 une fois pour retrouver une vitesse mais je ne sais pas si la méthode est correcte, cela-dit je ne cache pas que j'ai pas mal de lacunes que j'essaye d'effacer.
Par ailleurs, j'ai une question concernant la relativité, dans cette théorie est ce que l'on fait appel à l'ensemble C que pour traiter des courbures grâce aux développements de la géométrie riemannienne ? Je ne sais pas si je mélange certaines choses, j'ai lue juste que la relativité est définie sur R^4 alors je me pose la question à quel moment on utilise les possibilités de l'ensemble C ?
Je vous remercie d'avance pour le petit coup de main, LeNainConnu
-----