Molécules reliement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Molécules reliement



  1. #1
    Phizik

    Question Molécules reliement


    ------

    Je me suis toujours demander comme les atomes se tiennent les uns aux autres dans une molécule , puis j'ai su que les interraction chimiques entre les atomes était dues aux électrons , mais je me demande maintenant comment deux atomes peuvent ils se lier aussi solidement ! Merci pour vos réponses. Je le précise sur tout mes postes mais j'adore la physique et je suis passionné par la physique quantique, je suis assez jeune donc si c'est possible de faire des explications claire et complexe à la fois pour que je puisse tout bien assimiler sa serais génial ! MERCI

    -----
    Dernière modification par Phizik ; 28/06/2018 à 09h24.

  2. #2
    phys4

    Re : Molécules reliement

    Bonjour,
    C'est un vaste domaine, voici un exemple de cours simplifié :
    http://hebergement.u-psud.fr/l3papp/...hapitre-II.pdf
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Molécules reliement

    Bonjour,

    Ce sont des sujets largement vulgarisés et que vous pouvez trouver sur le net avec un tout petit effort.
    Le forum n'est pas la pour se substituer à vos recherches et efforts personnels, mais pour répondre à des questions précises. Il n'est pas question de faire un cours ici.

    Bon travail personnel.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Molécules reliement

    Salut,

    Je pense pour être plus précis serait de :

    Citation Envoyé par Draco26 Voir le message
    se lier aussi solidement
    Préciser ce que tu entends par "solidement" (car tout est relatif) et peut-être donner un exemple : par exemple le fer (auquel cas on peut décrire en quelques lignes la liaison métallique).
    (mais tout ça est déjà bien décrit dans le lien donné par phys4, il est drôlement bien ce document, et très accessible à tous)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phizik

    Re : Molécules reliement

    Merci à tous pour vos réponses ! Navré albanxiii mais j'ai toujours eu beaucoup de questions, et ce forum est un forum ou j'ai la possibilité de demander à un être humain des explications que je peut comprend alors que wikipédia par exemple me donne des définitions implantés dans sa tête et qu'il ne fait que réciter par coeur sans beaucoup de convictions ou de "vie", donc désolé si sa peut en gêner certains mais j'ai vraiment envi d'apprendre et c'est le seul lieu ou je peut apprendre avec les meilleurs !

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Molécules reliement

    Wikipedia reste une bonne source pour compléter, rechercher,....
    On est un peu plus limité en place ici.
    Par contre, oui, c'est nettement plus vivant. C'est bien le but d'un forum

    Tu n'as pas dit si le lien de Phys4 te convenait. Il est vraiment super bien. Lit le puis éventuellement tu pourras demander des précision ou des explications ici
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Phizik

    Re : Molécules reliement

    Oui, il est parfait Très complet !

Discussions similaires

  1. Les molécules
    Par invite8500cd44 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2012, 20h47
  2. Les molécules polaires et les molécules apolaires
    Par invite3e3a6a5b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2010, 13h49
  3. [Biochimie] Molécules organiques - Molécules minérales
    Par invite8d8169eb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 17h00
  4. Les pluies acides plusieurs molécules d'eau-acides ou des molécules d'eau et d'acides
    Par invite8c4f60c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 23h28
  5. [molécules 3D] concaténer deux molécules
    Par invite940392f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 08h00