Bonjour,
Dans le cadre de la mise en œuvre de senseurs optiques, j'ai besoin d'isoler clairement et a long terme les modules senseurs et leur électronique de l'atmosphère environnante. J'ai pensé a des résines qui permettrai de les mettre à l'abri électriquement par vernis ou inclusion sans altérer les propriétés optiques. Mais je me heurte a plusieurs problèmes. Voici les éléments en question :
J'ai trois types de senseurs :
1. Un qui travaille dans les UV dans le domaine 280nm à ~400nm sous UVA/UVB donc jusq'à la limite du visible (ML8511)
2. Un qui travaille dans la zone visible (TEMT6000)
3. Un qui travaille dans la zone IR basse (thermopile) pour mesurer la "température" de l'atmosphère ou du moins la réflexion IR de l’atmosphère. (TMP006)
Toutes les options sont ouvertes (filtres, différentes résines par senseur, etc..) mais le coût reste une donnée importante. Malheureusement je ne trouve sur Internet aucune autre information au sujet des résines autres que "clair", "cristal", "transparente". Aucunes données valide quand au spectre d'absorption des ces fameuses résines aux différentes longueur d'onde, même pour les grandes familles genre epoxy, acrylique, polycarbonate (pas résine mais thermo-plastique)
Si il me faut une résine différente par senseur, c'est pas la joie, mais bon. Avez vous des informations sur les spectres d'absorption des différentes résines commercialisées ou une autre idée pour mon projet?
Pourrais-je compenser l'absorption de la résine dans chaque domaine de fréquence? pas sur... dépend de la linéarité ou de la moyenne d'absorption du vernis?..
merci d'avance si vous avez une idée.
Salutations,
François
-----