Détecteur de métaux et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Détecteur de métaux et santé



  1. #1
    TR3S0R

    Détecteur de métaux et santé


    ------

    Bonjour,

    voilà je voulais savoir si un détecteur de métaux pouvait être dangereux pour la santé, je veux parler des détecteurs comme ceux utilisés par les amateur de chercheur de trésor .

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Détecteur de métaux et santé

    Avant toute réponse à ta question je rappelle que la recherche d’objets archéologiques par quelque méthode que ce soit est illégale car c’est un pillage du patrimoine sévèrement sanctionné par les tribunaux.

    Cette prospection ne peut être faite que par des personnes dument autorisées dans le cadre de recherches scientifiques officielles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Détecteur de métaux et santé

    Citation Envoyé par TR3S0R Voir le message
    Bonjour,

    voilà je voulais savoir si un détecteur de métaux pouvait être dangereux pour la santé, je veux parler des détecteurs comme ceux utilisés par les amateur de chercheur de trésor .

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    Je ne vois pas comment l'appareil lui même peut être dangereux, il n'y a qu 'un champ magnétique....
    Par contre, si on détecte un obus de la dernière guerre, il faut faire attention.....

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Détecteur de métaux et santé

    Salut,

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Je ne vois pas comment l'appareil lui même peut être dangereux, il n'y a qu 'un champ magnétique....
    Et même relativement modéré. Rien à voir avec un IRM.... qui sert à soigner (enfin, indirectement).

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Par contre, si on détecte un obus de la dernière guerre, il faut faire attention.....
    Surtout ceux au phosphore
    (j'avais vu dans un documentaire un type dont la voiture avait pris feu à cause d'obus au phosphore placé dans son coffre)

    PRUDENCE.

    Une allumette c'est sans danger pour la santé.... tant qu'on ne met pas le feu aux rideaux de grand-mère. Ce qui est aussi illégal.
    Les détecteurs de métaux c'est la même chose : sans danger et légaux : mais tout dépend de ce qu'on fait avec !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Détecteur de métaux et santé

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Les détecteurs de métaux c'est la même chose : sans danger et légaux : mais tout dépend de ce qu'on fait avec !
    Effectivement, si on s'en sert comme d'une massue, ça peut faire mal

    Sinon TR3SOR peut aussi préciser un peu sa question, ça évitera les plaisanteries faciles.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. [Analogique] Détecteur de métaux
    Par helobo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2016, 20h17
  2. detecteur de metaux
    Par invitea715b7a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2013, 18h58
  3. Détecteur de métaux
    Par invite087146b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 16h58
  4. detecteur de metaux
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 07h29
  5. Detecteur de métaux
    Par Lio22 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2005, 09h32