force d'impact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

force d'impact



  1. #1
    speud25

    force d'impact


    ------

    bonjours a tous .
    je suis mécanicien usineur complet en suisse,j usine toute pièces de machines outils et suis donc pas trop faché avec les maths et geometrie je dirrai meme que sa je passionne...mais je viens vers vous en espérant trouver des réponses a une question dont j ai pas la reponse.
    il y a quelque temps un collègue mécanicien monteur se fatiguait a essayer d extraire un systeme a double cléee conique a la massette et un jet en acier de construction type 37.2.voyant qu il n y arrivait pas je lui propose de lui tailler un jet en titane pour avoir plus de frappe et moin de tassement de matière a chaque frappe.l outils que je lui ai taillé fessait 200 mm de long diametre 20 mm et le bout qui frappait 3 mm par 12 mm.
    mon patron et venu vers moi en disant que du haut de ses 40 ans de mecanique il fallait avoir un outil beaucoup plus court pour ne pas avoir de perte de charge quant on frappe.....quelqu'un est il capable de me dire s il avait raison ou tord?
    merci d avance aux personnes plus calées que moi

    -----

  2. #2
    antek

    Re : force d'impact

    Il me semble évident (mais les évidences peuvent être trompeuses) qu'une partie de l'énergie de frappe est dissipée dans la flexion du jet.

  3. #3
    speud25

    Re : force d'impact

    merci antek c est pour cela que j avais taillé un jet en titane,il ne plis pas ne se tasse pas comme un vulguaire acier

    se qui reviendrai a dire que pour planter un poteau en bois de 2 metres dans la terre demanderai plus d efforts que pour un de 50 cm....
    Dernière modification par speud25 ; 11/11/2018 à 13h47.

  4. #4
    stefjm

    Re : force d'impact

    Ben oui.
    Plus le jet est court, mieux c'est pour l'énergie transmise.
    S'il est trop court, ce n'est plus très pratique.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : force d'impact

    Salut

    Citation Envoyé par speud25 Voir le message
    merci antek c est pour cela que j avais taillé un jet en titane,il ne plis pas ne se tasse pas comme un vulguaire acier
    Pourtant le module de Young du "vulgaire acier" est presque deux fois plus élevé .

  7. #6
    speud25

    Re : force d'impact

    le module de young du cuivre est superieur a celui du titane ...j ai dejas utiliser des jets en cuivre ça secrase le titane non

  8. #7
    Dynamix

    Re : force d'impact

    Citation Envoyé par speud25 Voir le message
    ça secrase
    "ça secrase" concerne la limite élastique .
    De plus "cuivre" c' est vague .

Discussions similaires

  1. Force d'impact
    Par Anduriel dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 19h42
  2. Force d'impact
    Par invited1cb4477 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 16h08
  3. Force d'impact ?
    Par nicozeyo dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/07/2009, 12h17
  4. Force d'impact de l'air
    Par invited5d9fbbb dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2007, 17h08
  5. force d'impact
    Par invite77d05e26 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 21h19