bonjour.
je suis biologiste donc un peu trop loin de la physique, je me posais tout à l'heure une question intéressante est il possible de créer un matériaux indestructible par la radioactivité? une matière qui aurait la capacité de freiner les impacts de neutron sur le noyau et ainsi évite sa désintégration? un atome en fait ordinaire qui serait enrichi par une particule subatomique particulière qui confère au noyau l'infissibilité ??
a t on réussi à manipuler isolément les particules subatomiques? parce que c'est la première étape pour les insérer dans l'atome qu'on veut?...
la physique me passionnait lorsque j'étais lycéen c'est les maths dont j'ai pas eu la chance d'avoir de bon professeur dedans sinon j'aurais certainement fait physique au lieu de biologie, j'étais très bien formé en biologie j'avais aucune difficulté à assimiler mes leçons c'est pour ça que j'ai fait biologie à la fac, sachant que ces filières biologie, physique chimie tu les fait avec un simple bac de 10 de moyenne, chez nous en Algérie, et les autres filières plus à la mode comme médecine et pharmacie tu les fait avec pas moins de 16 de moyenne au bac !...pourtant ceux qui sauvent l'humanité et ceux qui crée les nouveaux matériaux c'est nous les gens qu'on sous estime à cause de la moyenne de leur bac !...
l'essentiel gardez à l'esprit que je suis débutant dans le domaine et que je m'y intéresse pour le plaisir...
une autre question plus intéressante mais trop courte pour être dans un sujet séparé la fameuse énergie e=mc carré est il possible de l'exploiter? on désintègre un atome pour alimenter en électricité toute une ville par exemple surtout qu'elle est colossale?
-----