Calcul de puissance electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul de puissance electrique



  1. #1
    Yvesde1968

    Calcul de puissance electrique


    ------

    Bonjour,
    J’aimerai connaître la formule et un exemple de calcul pour déterminer le nombre de litres d’eau qui devrait passer par une turbine pour fournir l’electricite nécessaire à la fermeture d’une vanne d’arret.
    J’ai trouvé une vanne d’arrêt qui consomme 12W, et qui se ferme en 2 secondes.
    Je suis conscient que tout dépend de la turbine, mais je suis nul pour trouver un exemple sur internet !
    Merci d’avance à la personne qui me répondra.

    -----

  2. #2
    Yvesde1968

    Re : Calcul de puissance electrique

    En complément, j’ai fait l’exercice de calculer 20W divisé par 9,81 puis divisé par une hauteur de 0,1m pour obtenir des litres par seconde.
    Est-ce que je peux multiplier le temps par 60 et donc diviser les litres par 60 également ?

  3. #3
    Yvesde1968

    Re : Calcul de puissance electrique

    Une vanne d’arrêt qui utilise 12W mais qui met 2 secondes pour travailler... est-ce que cela veut dire qu’elle utilise ses 12W à chacun de ses travail, ou est-ce qu’une puissance de W est toujours donnée en W par Heure ?

  4. #4
    XK150

    Re : Calcul de puissance electrique

    Bonsoir ,
    Allons dans le sens de l'histoire …
    Débit 1 L/s , hauteur de chute 1 m , puissance : 10W
    rendement turbine 0.5 : reste 5W
    rendement générateur 0.5 : reste 2.5 W . Les valeurs sont justes indicatives pour montrer l'approche du problème .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Calcul de puissance electrique

    Citation Envoyé par Yvesde1968 Voir le message
    Une vanne d’arrêt qui utilise 12W mais qui met 2 secondes pour travailler... est-ce que cela veut dire qu’elle utilise ses 12W à chacun de ses travail, ou est-ce qu’une puissance de W est toujours donnée en W par Heure ?
    Elle consomme 12 W pendant 2 s .
    Chez vous , une lampe de 100 W consomme 100W pendant 1 , 2 , ou 10 heures , tant qu'elle est allumée . Ne pas confondre avec l'énergie ( pour l'instant , vous n'en avez pas besoin ) .

  7. #6
    Yvesde1968

    Re : Calcul de puissance electrique

    Bonjour,
    Un immense et sincère merci pour vos réponses.
    En prenant mes 12W voulu, en les divisants par 0,5 pour le rendement du générateur, puis en divisant par 0,5 pour le rendement de la turbine, en divisant cela par ma hauteur de 0,1m et en divisant enfin tout cela par 9,81, j’arrive à un résultat de environ 50L/s.
    Grâce à vous j’ai une excellente approche de ce que je cherche !
    A présent ces 50L/s me posent une nouvelle question... comme j’ai le temps de passer mes 50L par la turbine car je n’ai besoin des 12W qu’une fois par minute, est-ce que ce calcul fonctionne toujours ou est-ce que c’est uniquement le fait de passer l’eau avec une grande pression qui fait fonctionner la turbine ?

  8. #7
    XK150

    Re : Calcul de puissance electrique

    Re ,
    Attention , les rendements sont n'importe quoi ici , mais ils sont quand même dans le bon sens !!!

    Si vous turbinez 50 L/s dans votre centrale , elle sera capable de fournir 12 W , tant que le débit sera maintenu .
    Ou vous utilisez la chute en permanence et vous n'utilisez la puissance électrique que pendant 2 s , et le reste du temps vous consommez de l'eau pour rien ,et vous ne produisez pas d'énergie électrique ,
    Ou bien vous utilisez seulement la chute d'eau pendant 2 s … Enfin un peu plus , pour que l'installation soit devenue aux conditions nominales pour actionner totalement votre vanne .

Discussions similaires

  1. Calcul puissance compteur electrique
    Par HARRY5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2014, 21h35
  2. Calcul puissance moteur électrique
    Par Gralouette dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2014, 09h27
  3. Calcul de Puissance electrique
    Par invite08474be5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2011, 17h21
  4. calcul puissance electrique consommée
    Par capadoce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2009, 20h17
  5. calcul puissance moteur electrique ..?
    Par inviteb783acd4 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2006, 22h48