Bonjour à tous,
J'ai un exercice à faire dont je ne suis pas sûr d'appliquer la bonne méthodologie, donc je me tourne vers vous pour que vous me disiez si je suis complètement à côté de la plaque ou pas
Pour info je suis en reprise d'études à distance, donc je n'ai pas de cours à proprement parlé, c'est pour cette raison qu'il est important pour moi de comprendre le devoir pour être sûr de bien saisir ce qu'on me demande.
Donc l'énoncé est en pièce jointe.
Pour la question 1, je ne pense pas avoir de difficulté, j'applique la formule L(T) =L(20°)[1+a(T-20)]
Avec L la résistivité du matériau et a le coefficient de variation du matériau.
Du coup je trouve une résistivité pour l'hiver de 61.3 micro ohm mètre et pour l'été 79.3 micro ohm mètre.
Pour la 2, par contre, je ne suis pas sûr de moi, je suis parti du principe qu'il faut vérifier que la densité de courant est inférieur à la densité max de l'énoncé, pour cela j'ai besoin de la valeur du courant car J=I/S, donc je cherche le Imax, qui interviens quand la résistance est min, donc en hiver, pour trouver le courant je fais I=U/R, avec U=63k, et R=Lambda(hiver) xlongueur/section, et je trouve 13,15A.
Ensuite je fais J=I/S et je trouve 0.054A/mm2, ce qui me paraît faible par rapport aux 2.45 max de l'énoncé. Quelqu'un peut il me dire si j'ai une erreur ?
Merci par avance !
-----