Visite labo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Visite labo



  1. #1
    Outini

    Visite labo


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit approprié mais je me lance...
    Avec une équipe de 5 lycéens, nous avons décroché un premier prix aux olympiades nationales de physique 2019, accompagné d'une certaine somme que nous souhaiterions utiliser pour visiter un '' lieu de science '' en Europe . Nous avions pensé au Cern mais il semble que les visites soient momentanément interrompues. L'Esa serait sûrement intéressante mais nous ne savons pas si il y a possibilité de visiter... Bref, selon vous, quel serait le lieu scientifique en Europe le plus passionnant à visiter ?

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Visite labo

    compte tenu du sujet qui vous a valu ce prix, pourquoi ne pas envisager un voyage près de Pise, pour aller voir Virgo ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    Outini

    Re : Visite labo

    Il y a un problème pour les vols vers Pise aux dates que nous voulions. De plus, l'interferometre est placé sous vide, donc il n'y a '' rien à voir'', c'est surtout une exposition destinée au grand public sur un sujet que nous ''maîtrisons '' déjà...

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Visite labo

    Avec votre 1er prix en argument, tentez de vous obtenir une visite privée, en écrivant directement. Je serais étonné qu'on vous éconduise...
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Outini

    Re : Visite labo

    Oui, nous y avons pensé et sommes en contact avec un chercheur sur place, mais ça ne règle pas le problème du transport, et pourquoi ne pas découvrir d'autres choses...

  7. #6
    ThM55

    Re : Visite labo

    D'abord, félicitations. Puisque vous mentionnez l'ESA, vous pouvez peut-être contacter l'ESTEC à Noordwijk aux Pays-Bas? C'est le centre technique de l'ESA. J'avais eu l'occasion de visiter certains de leurs labos il y a une dizaine d'années, c'est assez intéressant, mais il s'agit plus de technique que de science et je travaillais sur un projet financé par l'ESA, ce qui explique qu'on m'ait invité. Entre La Haie et Amsterdam donc TGV + train + bus ou taxi. C'est joli les Pays Bas, c'est dépaysant et les gens sont cools.

  8. #7
    invite1ef094fd

    Re : Visite labo

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Outini Voir le message
    Il y a un problème pour les vols vers Pise aux dates que nous voulions. De plus, l'interferometre est placé sous vide, donc il n'y a '' rien à voir'', c'est surtout une exposition destinée au grand public sur un sujet que nous ''maîtrisons '' déjà...
    Pourquoi pas le Laboratoire Kastler Brossel ?

    Cordialement,

  9. #8
    obi76

    Re : Visite labo

    Ou bien Tore Supra ainsi que le chantier d'ITER
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    PSR B1919+21

    Re : Visite labo

    Bonsoir,
    sinon si les laser et la fusion vous intéressent il y a le laser mega joule à Bordeaux,
    http://www-lmj.cea.fr/

Discussions similaires

  1. La blouse du labo est au labo ou on peut la garder?
    Par invitea069fc56 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 08h46
  2. Visite 3D
    Par cdomicol dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 09h13
  3. Visite du labo de l'ordinateur individuel ce jeudi
    Par invite5d8033d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 00h35
  4. labo pharmaceutique (ou autres labo) après génie bio IAB ?
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h46